Accueil Concept car Dacia Dustruck : délirant

Dacia Dustruck : délirant

397
5
PARTAGER

Imaginez un Dacia Duster rallongé en pick-up. C’est déjà pas mal au niveau délire. Mais imaginez maintenant ce Duster pick-up double cabine munit d’un double essieu à l’arrière ? Carrément de quoi concurrencer le Mercedes G 63 AMG 6×6.

Le Dacia Duster Pick up existe en version simple avec l’arrière découpé pour faire la benne. Mais il est moins impressionnant que cette version avec benne rajoutée ce qui en fait un vrai pick up capable d’emmener à la fois des passagers et du chargement. Mais Dacia va plus loin (oui c’est un concept de Dacia lui-même) en lui mettant un double essieu à l’arrière et en fignolant les détails.

img-7117

La benne reçoit une protection plastique noir qui monte jusqu’au toit et englobe le troisième feu stop. Les feux arrières sont dérivés de la Logan MCV première du nom et toutes les roues sont motrices. Bien sur, pas un mot sur la motorisation de ce monstre mais il est à parier que ce n’est pas comme sous le capot du G 63 AMG 6×6 un V8 bi-turbo de 5,5 l. Le tarif ne serait pas non plus le même si Dacia le faisait en petite série.

Le Dustruck fait partie d’une collection de prototypes Dacia à base de Duster pour montrer le savoir-faire du département véhicules utilitaires de la marque. On y trouve pèle-mêle un Duster pour l’armée avec une mitrailleuse sur le toit, un Duster ambulance ou même un Duster limousine rallongée pour aller frimer au bal de fin d’année de Bucarest. Toutes les photos par ici.

Source : Promotor

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Dacia Dustruck : délirant"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

déja qu’ils nous la sorte en pick up ce sera déjà pas mal

Invité

Il faut vite déposer ce modèle sinon les autres constructeurs vont s’acharner à produire le même.

juuhuu
Invité

On écrit encore, n’importe quoi, c’est pas parce qu’il a 6 roues que ça a quelque chose à voir avec l’AMG ou le Brabus 6×6… Ah la la

Bref, bien vu on tout cas que d’avoir relancé cet intérêt, c’est très sympa de l’avoir décliné, en espérant que Renault pousse vraiment la démarche…

gabriel
Invité

le pick up 6×6 (si le troisième essieu est effectivement motorisé) n’a guère d’intéret. un 4×4 de plus grande taille fera surement le boulot avec plus de facilité.
j’ai tout de meme un faible pour la version limousine. mais l’intégration des sièges peut prêter à discussion.

wpDiscuz