Accueil Historique Toyota UK vends deux modèles aux enchères

Toyota UK vends deux modèles aux enchères

251
11
PARTAGER

Dans le communiqué, Toyota parle de « rare heritage vehicle ». Le terme est un peu fort, mais ce sont néanmoins 2 véhicules originaux. 2 délires du service presse de Toyota UK qui les revend aux enchères au profit de l’association Comic Relief.

La Supra est un modèle de 1996 (l’une des dernières) tunée, afin de prendre les couleurs « Castrol » de la voiture de Gran Turismo [1]. Son 6 cylindres 3,0l est poussé à 370ch. Elle reçoit des jantes 19 pouces, un kit carrosserie, des amortisseurs Eibach, un intérieur cuir (assorti à la peinture) et une hifi 2 000W Kenwood !

Le Picnic ressemble à n’importe quel Picnic des années 90. Les seuls indices de sa transformation, c’est le fait qu’il soit surbaissé et que son intérieur soit tapissé de cuir rouge. Mais le principal changement est sous le capot : un moteur 2,0l turbo 210ch « 3S-GTE » de Celica GT-Four (mais sans sa transmission intégrale.) De quoi abattre le 0-100km/h en 7,5 secondes (contre 9,4 secondes pour un Picnic 2,4l JTD.)
Notez qu’elle est homologuée et a le droit de rouler (du moins, en Grande-Bretagne.)

Les enchères courront jusqu’au 13 mars, sur le site de Pistonheads.

Source :
Toyota UK

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Toyota UK vends deux modèles aux enchères"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

La Supra pour ma génération… Toute une légende!

Castano
Invité

Une Supra n’a jamais eu de V6 mais des 6 en ligne codés 2JZ-GE (atmosphérique, dispo aux US et Japon) et 2JZ-GTE (turbo, disponible en France), l’image du moteur le montre que ce n’est pas un moteur en V!!!!

juuhuu
Invité

Tout fout le coup au LBA en ce moment, ça vous arrache tant que ça de zapper les liens de vos confrères à chaque fois et de se retaper une recherche relou pour voir la sources ou des infos complémentaires ? Franchement, c’est le B.A.BA du web, c’est hyper chiant !!!

Donc pour les autres =>
http://www.pistonheads.com/regulars/ph-spottedykywt/picnic-gt4-and-castrol-supra-ykywt/31729

Bref, pour revenir à la news… Ca doit être très drôle à immatriculer en France ce picnic…

beniot9888
Invité

La source, elle est marquée en bas de l’article : Toyota UK

http://blog.toyota.co.uk/gran-turismo-supra-rally-bred-toyota-picnic-red-nose-day-auction

juuhuu
Invité

Ca coute quoi de faire un pauvre lien sur la source ? Idem pour pistonheads… Ca permet d’approfondir sans se faire chier à rechercher le site… Le principe du web non ?

beniot9888
Invité

Je croyais que le principe du web, c’était de passer ses nerfs et ses frustrations sur des gens qu’on ne connait pas, sans avoir l’obligation d’être poli ou respectueux…

juuhuu
Invité

@beniot

Ouais, enfin comme d’hab, quand tu fais la remarque en mode chèvre, ça passe inapercçu, autant siffler devant la glace ! Qui plus est quand tu fais gentillement la remarque et qu’on te dit que les liens sont expressément explicités en bas de l’article et non dans l’article, et que finalement la base même de croiser les informations des pages web n’est même pas respectée, oui forcément, tu gueules un peu…. C’est quand même pas le Pérou !

Admin
« la base même de croiser les informations des pages web n’est même pas respectée » Croiser les informations des pages web ne suffit pas, l’expérience ayant montré à de nombreuses reprises qu’il arrive qu’une information parfaitement erronée soit reproduite par la blogosphère via les mêmes mécanismes qu’une information valide. Notre façon de procéder habituelle est de remonter à la source originelle et d’indiquer celle-ci en fin d’article pour que le lecteur puisse évaluer la crédibilité de l’information. Dans ce cas précis, s’agissant d’une vente aux enchères organisée par Toyota UK sur des autos possédées par Toyota UK, je ne vois pas… Lire la suite >>
Jazz
Invité

Quel horreur l’intérieur de la Supra, en plus c’est une automatique.

leelabradaauto
Invité

je leur souhaite la meilleure recette à l’enchère !
Attention, s’il s’agit de préparation d’époque et ce n’est pas si loin , c’est parfait !
la supra retient mon attention avec le cuir « spaghetti » . Si tout est d’époque , peut-être un amateur va enchérir. Depuis qq temps , je ne comprends plus rien aux enchères …
Tous les goûts sont dans la nature. Je n’adhère à ni l’une ni l’autre.

Admin

Pour référence, c’est surtout la livrée (approximativement) de la Toyota Supra Castrol TOM’S, dont elle porte le numéro 36, engagée en JGTC à partir de 1995 et pilotée par Michael Krumm et Masanori Sekiya et plus tard Pedro de la Rosa.

wpDiscuz