Accueil Crossovers Renault Kadjar – live : capturer le Qashqai ?

Renault Kadjar – live : capturer le Qashqai ?

305
49
PARTAGER

Renault vient de présenter son tout premier crossover du segment C, le Kadjar. Empruntant des traits « van-den-ackeriens » à son petit frère le Captur et à la Clio IV, le Kadjar ne peut nier avoir non plus un profil de Qashqai avec son pavillon plongeant à l’arrière.

Le Kadjar compile les éléments obligatoires des crossovers actuels : ailes larges avec des arches de roues généreuses, ici bordées de plastique noir brut, face avant massive même si le bas du bouclier noir allège le trait, ligne de caisse qui remonte sur des ailes arrières là aussi visuellement posées. L’arrière, pour sa part, est vertical avec comme à l’avant une partie basse de bouclier noire.

Coté design, le logo verticalisé est bien en place au milieu de la calandre qui va d’un feu à l’autre. Les feux, assez étirés, intègrent par ailleurs une signature lumineuse à LED. Le bouclier comprend de son côté des anti-brouillards ronds cerclés de chrome (comme sur le Qashqai tiens). Les portières disposent dans leur partie basse de ce qui fait désormais la signature des Renault Clio ou Captur, à savoir cette large virgule chromée dans une partie noire. A l’arrière, les feux, à LED, sont relativement similaires à ceux du Captur. Alors selon vous, une réussite esthétique ce Kadjar ?

Toutes les informations concernant ce nouveau Renault Kadjar vous seront détaillés d’ici peu.

Illustration : D. Koskas/le blog auto

Poster un Commentaire

49 Commentaires sur "Renault Kadjar – live : capturer le Qashqai ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
carcassor
Invité

hhmmm grosses fesses….

GoGreg
Invité

Non, c’est la qualité de la photo (via un téléphone portable ?) et la prise de vue qui font croire ça.

Jurassix
Invité

Reussi comme les dernieres productions de la marque. Les jantes font tres Lambo, le style tres galbe est tres proche du Captur (qui ets plutot reussi), voir du nouvel Espace.
Plutot une bonne surprise 🙂

Pat
Invité

Oui. très réussi.

Je pense que le succès sera au rendez-vous : un bon réseau, un bon look, surement une bonne fiabilité, le 1.6dci réputé (et surement son équivalent en essence), l’intérieur semble aussi à le hauteur.
-> Succès !!!!

panama
Invité

Un Nissan à peine maquillé, une fois les gimmicks Renault effacés (gros logo sur le nez, protections latérales en bas de porte).

Je suis le seul à ne pas aimer le patronyme choisi ? Kaaa Dchhhjaaaar. Mouais.

beniot9888
Invité

A peine ? L’avant n’a rien a voir, l’arrière tiens beaucoup de la Clio et le profil est différent, lui aussi, de celui du Qashqai. La ligne des vitrages est différente.

C’est la même base, mais on est quand même loin du clone.

heathcliff
Invité

Surtout que ca ressemble sacrément à Qashqai. Les gens vont pas arrêter de confondre je sens.

stan_Qc
Invité

il ne faut pas pousser non plus. Pour ma part je trouve qu’il est bien différent de son cousin et c’est tant mieux. Certes la plateforme est la même , de même que certains éléments mais c’est tout…
Au final il est bien équilibré et l’intérieur fait plus travaillé. A voir en vrai…

SAM
Invité
Alors quelles sont les forces en présence face à cette Renault? Sa cousine le Nissan Quasquaï (reposant sur la plateforme Mégane revisitée) va souffrir de cette concurrence frontale (regardez le Juke face au Captur)! La nouveau VW Tiguan ne sera pas transcendent du point de vue du style!!! Et le Peugeot 3008 souffre d’une ligne particulière car basé sur le Citroën Picasso! Le Dacia Duster, la Mégane et le Scénic vont grandement souffrir de cette auto comme les trois modèles cités plus haut! En espérant que le Scénic trouve enfin la parade. Il va faire mal en deux chassis ce… Lire la suite >>
Pat
Invité

Panama,

il faut quand même un peu de mauvaise fois pour :
– écrire qu’il s’agit d’un Qashqai à peine « maquillé »
– et trouver un truc à critiquer sur le nom !

Visiblement, comme pour les Captur et Duster (et les dernières productions du losange), la critique va être difficile.

SGL
Invité

D’un autre côté la comparaison avec le Qashqai est loin d’être péjoratif.
Ils restent tous les deux des cousins forts réussis, sachant que l’on connaît déjà la base technique.

SAM
Invité
Il est très rare de voir une nouveauté française autant mise en avant sur les site de Autobild et d’Auto Motor Und Sport. Assez rare pour souligner! Renault a réussi son coup!!!! (sur le plan communication) L’auto fait l’objet de grands articles… Sachant que les allemands, les espagnols et les britanniques sont très friands de ce type de carrosserie. On sait déjà que Renault arrivera à s’imposer en Espagne (piquant facilement la place du Quasquaï), en Allemagne, s’il fera moins que le Tiguan, il risque de siphonner les ventes du Quasquaï et des coréens plus volumineux. On attend impatiemment les… Lire la suite >>
SGL
Invité

C’est certain que la sortie (réussit) du nouveau Tiguan et de ses clones (technique) Seat et Skoda vont devenir primordiale pour le groupe Allemand dorénavant.

beniot9888
Invité

Il a l’air pas mal. Il ne révolutionnera pas la catégorie, mais il n’est pas vilain et il est basé sur le Qashqai, qui est très homogène, réussi et bien construit. Donc une bonne base.

Je suis juste moins enthousiaste en ce qui concerne le tableau de bord (vu ailleurs, même si des photos arriveront sans doute ici très vite). Le support des commandes de climatisation et de la navigation semble hésiter entre s’intégrer à la planche ou être proéminent comme sur les Clio/Captur, mais sans avoir réussi à se décider.

SGL
Invité

Sans surprise mais parfait !
Un gros Captur et une calandre du nouvel Espace.
Toutes les recettes du succès sont là !

wpDiscuz