Accueil Peugeot Genève 2015 : Peugeot Partner

Genève 2015 : Peugeot Partner

278
10
PARTAGER

De façon assez attendue, le Peugeot Partner connaîtra comme son cousin Berlingo une évolution pour le printemps. Une évolution qui se fait stylistiquement plus visible pour s’accorder au reste de la gamme Peugeot.

Le Berlingo s’était annoncé la semaine dernière, et le Partner en fait de même cette semaine. Après une apparition au salon d’Alger, il sera présent au salon de Genève la semaine prochaine dans sa version rafraîchie pour le printemps 2015. Toutefois, le changement se voit bien plus rapidement que sur son cousin.

Car si la partie basse du bouclier est identique, avec la nouvelle disposition des feux de jours et les nouvelles protections, le Partner se distingue par sa calandre chromée, arborant le lion en son centre. De quoi le relier rapidement au reste de la gamme afin de donner plus de cohérence à l’ensemble.

Teintes, jantes et selleries évoluent également pour la nouvelle gamme du Partner Tepee, qui continue à proposer la variante Outdoor, identifiable à ses boucliers en grande partie noirs et ornés d’un sabot de protection gris en partie basse. Les équipements s’enrichissent avec au nombre des nouveautés la caméra de recul, les capteurs ultrasons à l’avant pour aider à ses stationner, et à bord l’écran tactile de 7 pouces pour les fonctions de navigation et de divertissement. Il est doté de la fonction MirrorLink pour accéder à certains fonctionnalités (limitées) de son smartphone. Côté sécurité, il reçoit l’Active City Brake, soit un système de détection des risques collision jusqu’à 30 km/h avec freinage d’urgence.

La gamme des motorisations est revue, avec une diminution des émissions de CO2 de 12 à 22 g selon les motorisations (donnée pouvant varier selon version). Deux moteurs essence restent au catalogue, ainsi que trois niveaux de puissance en diesel :

  • 1.6L VTi 98 ch / boîte manuelle 5 rapports / 148 g/km de CO2
  • 1.6L VTi 120 ch / boîte manuelle à 5 rapports / 148 g/km de CO2
  • 1.6L BlueHDi 75 ch / boîte manuelle à 5 rapports / 113 g/km de CO2
  • 1.6L BlueHDi 100 ch / boîte manuelle à 5 rapports / 113 g/km de CO2
  • 1.6L BlueHDi 100 ch S&S / boîte manuelle à 5 rapports / 109 g/km de CO2
  • 1.6L BlueHDi 100 ch S&S / boîte robotisée ETG6 à 6 rapports / 109 g/km de CO2
  • 1.6L BlueHDi 120 ch S&S / boîte manuelle à 6 rapports / 113 g/km de CO2

Source : Peugeot

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Genève 2015 : Peugeot Partner"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sandycov
Invité

Heureusement que genève présente la production des constructeurs étrangers pour rêver car celle du cru est vraiment affligeante

greg
Invité

Peugeot est Suisse?

Thomas
Invité

Bizarre sur d’autres sites j’ai lu que le Partner restylé serait présenté à Alger et non Genève ???

Francois Tessier
Membre

« Après une apparition au salon d’Alger, il sera présent au salon de Genève la semaine prochaine. »

JL
Invité

Je bande.

SGL
Invité

Ah !?
Alors c’est peut-être comme certaine femme, on est bien dedans mais on ne sort pas avec !
Pardon Mesdames …

pedro
Invité

Il n’y a pas a s’excuser c ‘est une verité qui est evidente … Il faut etre honnete

jr
Invité

beaucoup plus utile comme restylage que sur le berlingo par contre Peugeot n’a rien de plus excitant à presenter que 2 restylage pour un salon comme Genève il n’y a plus que la Chine qui compte ou quoi?

beniot9888
Invité

Rien qu’entre Paris/Francfort et Genève, ça fait déjà 2 salons par an. Les constructeurs ne peuvent pas tout le temps avoir des nouveautés à présenter !

wpDiscuz