Accueil BMW Une transmission intégrale pour la BMW M5 ?

Une transmission intégrale pour la BMW M5 ?

87
4
PARTAGER

Les transmissions intégrales sont à la mode pour les sportives et la prochaine génération de BMW M5 pourrait suivre également cette tendance.

En effet, un prototype basé sur l’actuelle M5 ( F10 ) a été aperçu en phase de test dans des conditions hivernales en Scandinavie. À première vue, rien de bien particulier sauf lorsque l’on s’approche des roues avant qui sont équipées d’arbres de transmission.

Cet indice ne laisse que peu de place au doute quant à l’arrivée future d’une M5 pourvue du système xDrive. Ce mulet pourrait également servir de base pour un modèle inédit.

Au niveau des moteurs, le V8 biturbo de 4.4L animant les M5 F10 et M6 F12 devrait de nouveau rugir. Néanmoins, d’autres suppositions font état d’un système plug-in hybride avec un moteur à 3 cylindres et deux moteurs électriques similaire à celui du coupé i8 mais plus vraisemblablement pour les niveaux de finition normaux de la Série 5 et non celle ornée du badge « M ».

La possibilité d’une transmission au quatre roues avait déjà été évoquée en 2011 par Franciscus van Meel, le directeur général de la section Motorsport de la marque: « Si nous continuons d’augmenter la puissance dans le futur […] alors probablement que les prochaines générations de M5 et M6 auront tellement de puissance et de couple que nous devrons penser à ces solutions ( une transmission intégrale )« .

La marque bavaroise pourrait donc faire grincer les dents des fans en dérogeant une nouvelle fois à la tradition des BMW à propulsion.

Source et illustration: Bimmerpost

Plus d’images ici

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Une transmission intégrale pour la BMW M5 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rs
Invité

C’est plutôt une proposition réaliste. Tant que le côté propulsion reste (plus de puissance à l’arrière).
Cela permettra de vendre à quelques un en plus : 0-100 meilleur et d’avoir une voiture plus facile aà conduire.
Ce qui serait bien, c’est d’avoir les deux propositions : propulsion et 4RM. Mais si on par sur de l’hybride …

Mav
Invité
Pas tt a fait convaincu de la pertinence d’une 4RM pour une M. Il faut croire que je fais partie des grognons pour qui un échappement fait un beau bruit, une direction est hydraulique, un moteur, à essence, une BV, manuelle, et une voiture sport, une propulsion. Ah, on m’informe que ces voitures sont « trop difficiles », « pas assez rapides sur le ‘Ring », trop « extrêmes », pas assez « security proof ». Je préfère encore l’approche de la BMW i8, au moins on sait ce que l’on achète et c’est cohérent. Mais la plupart de ces allemandes (Porsche, M, RS, AMG), ce sont de… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

Y a déjà de l’xDrive sur tout les modèles alors pourquoi pas sur une M5 s’il y a quelques personnes que ça intéresse. En revanche l’hybride sur une M5, ils peuvent se le coller bien profond please !

Dcomdim
Invité

Tant que la transmission intégrale n’est pas imposée ça ne me dérange pas.

wpDiscuz