Accueil Buick Détroit 2015 : Buick Cascada

Détroit 2015 : Buick Cascada

234
7
PARTAGER

C’est à présent confirmé, Buick dévoilera bien son nouveau cabriolet au salon de Détroit demain. La plus grande surprise tient en fait à son nom, puisque GM a choisi de conserver l’appellation Cascada.

Pour son premier cabriolet depuis 25 ans, Buick a finalement renoncé au nom de Velite, évoquant un concept de la marque. C’est finalement celui de Cascada qui est conservé, pour cette version américaine de l’Opel Cascada.

Pour devenir une Buick, ce cabriolet ne fait guère d’efforts sur le plan du style, puisque seul son logo change. Elle se refuse même à adopter la traditionnelle calandre « en chute d’eau » de la marque, conservant le large bandeau horizontal chromé d’Opel. Ce qui ne l’empêchera pas de s’intégrer sans problème à une gamme Buick largement puisée dans le portefeuille allemand : Regal (Insignia),  Verano (Astra Sedan) ou Encore (Mokka)…

Allemande, cette Buick le sera également par sa production. Commercialisée début 2016, elle sera en effet importée, les volumes étant trop restreints pour un production locale. Question volume, elle pourra compter sur un segment totalement abandonné par les marques « non-premium », en particulier auprès des agences de location dans les Etats du Sud, où elle remplacera une tradition très Chrysler (LeBaron, Sebring, 200…).

Côté mécanique, la Buick Cascada ne retient que le 1.6l Turbo de 200 ch et 280 Nm, associé à une boîte automatique 6 rapports.

Source : Buick

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Détroit 2015 : Buick Cascada"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Un peu trop « grosse, lourde, gourmande » pour chez nous, elle devrait par contre ne pas mal s’intégrer aux USA.

polo
Invité

Pour les locations j’ai quand même un doute quand on sait que dans la même catégorie se retrouvent les Mustang et Camaro en V6 (ou 4 cylindre pour les new génération!).

beniot9888
Invité
Au contraire ! Sur la photo, on verra une Mustang ou une Camaro et on finira avec ça, au titre du « ou, véhicule de catégorie équivalente ». Lors de mes locations en Amérique du nord, il m’est arrivé de : Louer un cabriolet Mustang et l’avoir (j’avais été très prudent sur ce coup là car j’en voulais vraiment un) Louer un cabriolet Mustang et avoir une Mitsubishi Éclipse Spider Louer un Ford Escape et avoir un Volvo XC90 Louer un Ford Explorer et avoir un Toyota 4 Runner Louer je ne sais plus trop quoi et avoir une Ford Fusion à… Lire la suite >>
Panama
Invité

Louer une Ford Focus et avoir une Chevrolet Sonic, soit une simple Aveo à coffre. M’en souviendrais….

Polo
Invité

ça je le sais en plus c’est indiqué sur le site des loueurs qu’on loue une catégorie.
Mais dans ce cas les véhicules seront importés donc sauf si Buick fait un effort financier les Chevy et Ford seront moins chères et je ne vois pas les loueurs en prendre. La seule chose qui pourrait la « sauver » c’est l’habitabilité arrière ou le coffre (peu pratique sur une Mustang cab).

Pat
Invité

Moi j’avais louer un Chrysler Pacifica et j’ai fini en Mercury Grand Marquis ! Bof !

SAM
Invité

Tout le monde attend une digne héritière de la Riviera… C’est pas comme si les plates formes Holden ou Cadillac ne pouvaient pas servir….

wpDiscuz