Accueil Actualités Entreprise Buick / Opel, les grandes manoeuvres

Buick / Opel, les grandes manoeuvres

93
7
PARTAGER

Le rapprochement entre Buick et Opel commence à prendre forme. Ainsi, Opel va produire un véhicule en Allemagne pour le compte de la marque américaine, et quittera au passage la Chine début 2015.

En quelques mois, GM a lancé un profond remaniement de ses marques dans le monde. Faisant suite au remplacement de Daewoo par Chevrolet en Corée, au départ du même Chevrolet d’Europe, à l’arrêt de la production de Holden en Australie, le duo Buick / Opel confirme son rapprochement.

Les modèles des deux marques sont déjà fort proches (Regal / Insignia, Verano & Excelle / Astra, Encore / Mokka), et le seront encore plus à l’avenir. Ainsi, Opel a confirmé qu’une nouveau modèle (et non pas un remplacement) serait produit à Rüsselsheim, pour le compte des deux marques. Ce n’est pas une première, puisque les premières Regal destinées au marché américain étaient assemblées en Allemagne, jusqu’au début de la production au Canada.

Aucun détail concernant ce modèle, mais on peut supposer qu’il s’agira du nouveau crossover de segment supérieur. Chez Opel il prendra place au dessus (et en remplacement) de l’Antara, chez Buick entre Encore et Enclave. Autre modèle confirmé, une nouvelle déclinaison de l’Insignia. Probablement un coupé donc pour la prochaine génération du modèle.

On rappellera aussi que les rumeurs vont bon train quant au  passage sous blason Buick de la Cascada, mais aussi de la petite Adam. Pour les Etats-Unis ou la Chine, c’est selon.

Opel dit adieu à la Chine

Le rapprochement entre les deux marques est en revanche en contradiction avec quelques ambitions internationales d’Opel, en particulier en Chine. Limitée à des modèles non présents dans la gamme de Buick, la présence de la marque allemande n’est qu’anecdotique. Moins de 5.000 voitures vendues l’année dernière. GM arrête donc les frais et Opel quittera la Chine au 1er janvier 2015. Ceci après un retour en 2012

Cela ne remet pas en cause le reste de l’extension internationale d’Opel, qui reste implanté en Russie ou en Afrique du Sud. L’augmentation de production pourrait aussi venir du retour à une base Opel pour certains modèles Holden.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Buick / Opel, les grandes manoeuvres"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Donc ce sera le fameux Buick Anthem qui sera fabriqué en Allemagne ?

hamham
Invité

Ça sent le début de la fin pour Opel, plus rien n’empêchera gm de remplacer Opel par buick en Europe dans ce cas

wizz
Membre

surement pas

essaie de voir autrement, dans la perspective d’optimisation des bénéfices pour GM (spécialement d’un point de vue fiscal, en Europe)

Vincenzo213
Invité

Par la même occasion on pourrait pas récupérer la calandre Buick? Et le logo par la même occasion? ^^

wizz
Membre

si on met une étoile sur la calandre de la Kangoo, est ce que tu serais un automobiliste plus heureux?

JB
Invité

Surement, un logo ça change surement tous les défauts et qualité de la voiture…

Prouteuh
Invité

Wizz, c’est déjà le cas…. Le Citan chez Merco !!!

wpDiscuz