Accueil Sport auto WTCC 2015 : Bennani passe chez Citroën avec le SLR

WTCC 2015 : Bennani passe chez Citroën avec le SLR

125
1
PARTAGER

Le Sébastien Loeb Racing avait annoncé son engagement en WTCC avec des Citroën C-Elysée privées. On connait désormais le premier pilote et même la décoration de sa voiture puisqu’il s’agit Mehdi Bennani.

Mehdi Bennani est l’un des pilotes qui monte en WTCC. Avec sa Honda Civic privée il a remporté la course 2 de l’épreuve de Shanghai devenant ainsi le premier pilote du continent africain à s’imposer en FIA WTCC. Un peu trop irrégulier et faisant des petites erreurs lui coûtant cher, Bennani termine à la 11ème place au général. Pour 2015, il quitte Honda et signe avec le Sébastien Loeb Racing qui exploitera la voiture championne du monde.

« Mon objectif est toujours de progresser et avec la Citroën C-Elysée, qui est la voiture championne du monde, j’ai le sentiment que ce projet réunit tous les éléments pour y parvenir. Il s’inscrit parfaitement dans cette dynamique de développement. (…) J’ai un rôle d’ambassadeur pour le Maroc et je suis ambitieux : mon objectif à terme, c’est de me battre pour le titre. C’est mon rêve ultime et cet engagement avec le Sébastien Loeb Racing doit me permettre de me rapprocher de ce statut. L’engouement au Maroc est de plus en plus important et je suis convaincu qu’il va être énorme en 2015 avec la Citroën C-Elysée alignée par le Sébastien Loeb Racing » déclare Bennani.

Sébastien Loeb, cofondateur du Sébastien Loeb Racing et pilote Citroën Racing qui a pu côtoyer Bennani sur la piste poursuit : « Mehdi possède une très bonne expérience du WTCC et son feedback sera utile à toute l’équipe. Le team a prouvé ses qualités depuis trois ans, certains de nos ingénieurs et mécaniciens ont déjà évolué en WTCC, donc il y a une grosse volonté de bien faire. (…) Il est par ailleurs un véritable ambassadeur pour le Maroc et c’est important pour le Sébastien Loeb Racing d’étendre son image à l’international. Ça l’est également pour Citroën ».

Coté décoration de la voiture, Bennani reprendra le vert et rouge du drapeau du Maroc, mêlé avec le blanc. Il conservera également ses sponsors personnels dont OCP, industriel des phosphates. Evidemment il ne faudra pas confondre avec les Honda Civic rouges, vertes et blanches elles aussi mais par rapport à leur sponsor Castrol.

Source et illustration : Sébastien Loeb Racing

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WTCC 2015 : Bennani passe chez Citroën avec le SLR"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Une bon pilote, il merite la C Elysee …

wpDiscuz