Accueil Sport auto Trophée Andros 2015 – Alpe d’Huez : Dayraut impérial, Grosjean se montre

Trophée Andros 2015 – Alpe d’Huez : Dayraut impérial, Grosjean se montre

92
0
PARTAGER

Pour l’étape du Trophée Andros à l’Alpe d’Huez, la petite troupe était rejointe par Romain Grosjean qui n’a vraiment pas démérité sur sa Clio 3 du DA Racing. Mais les victoires reviennent à l’ogre Dayraut qui s’envole au général.

Course 1 : Grosjean impressionne

Ce n’était pas une première pour Grosjean et dès les premiers essais il a montré qu’il faudrait sans doute compter sur lui, même si le français, en tant qu’invité, pilote « pour du beurre ». En qualifications, Dayraut est le plus rapide devant JB Dubourg et Benjamin Rivière. Lagorce devance Panis pour le top5. Mais en course, JB Dubourg prend la mesure de JPh Dayraut et remporte la finale. Insuffisant toutefois pour remporter la course (addition des qualifications et de la finale) qui revient à Dayraut devant donc Dubourg et Grosjean qui grimpe sur le podium !

Classement course 1 :
1 – Jean-Philippe Dayraut
2 – Jean-Baptiste Dubourg
3 – Romain Grosjean
4 – Benjamin Rivière
5 – Olivier Panis

Course 2 : Dayraut évidemment

ta-2015-alpe-125

En course 2, Dayraut a de nouveau fait parler son talent et a fait le « hat-trick » de l’Andros : qualifications+finale+meilleur tour en course. Cela lui permet de remporter la couse 2 devant Benjamin rivière qui signe son meilleur résultat de la saison, et Olivier Panis qui s’affirme un peu plus comme le meilleur concurrent de Dayraut. JB Dubourg prend la 4ème place devant Franck Lagorce peu en jambes ce weekend. A noter que Romain Grosjean a du abandonner en final sur un problème mécanique.

Classement course 2 :
1 – Jean-Philippe Dayraut
2 – Benjamin Rivière
3 – Olivier Panis
4 – Jean-Baptiste Dubourg
5 – Franck Lagorce

Dayraut signe donc ses 50 et 51 èmes succès sur le Trophée Andros. Il a dépassé désormais l’ancien maître incontesté de la glisse Yvan Muller (48 succès). Au général il s’envole devant Panis à 31 points. JB Dubourg prend la 3 ème place à F Lagorce pour un petit point. Dubourg se trouve tout de même à 44 points de Dayraut. Grâce à son bon weekend, B Rivière rattrape également Lagorce à égalité de points.

ta-2015-alpe-115

Classement général :
1 – Dayraut 347 points
2 – Panis 316 points
3 – JB Dubourg 303 points
4 – Lagorce 302 points
5 – Rivière 302 points

Trophée Electrique

En Trophée Andros électrique, Matthieu Vaxivière signe sa première victoire de la saison lors de la course 1. Il devance Aurélien Panis (qui vient de s’engager en FR3.5 avec Tech 1) et Christophe Ferrier. En course 2, Nathanaël Berthon fait le hat-trick (qualifs+finale+meilleur tour) et s’adjuge la victoire devant Gervoson et Vaxivière.

Au général, statu quo pour les 4 premiers, Berthon conserve la tête devant Lagorce, Gervoson et Ferrier. En revanche, Panis cède la 5ème place à Vaxivière.

Classement général électrique :
1 – Nathanaël Berthon
2 – Franck Lagorce
3 – Louis Gervoson
4 – Christophe Ferrier
5 – Mathieu Vaxivière

Le Trophée va connaître son habituelle trêve des confiseurs. La prochaine étape aura lieu les 9 et 10 janvier 2015 à Isola 2000.

Source et illustration : Trophée Andros (B.BADE)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz