Accueil Coupés L’Acura NSX, version finale à Détroit

L’Acura NSX, version finale à Détroit

69
3
PARTAGER

Depuis bientôt trois ans, Honda nous promet une nouvelle génération de NSX. Le modèle de production sera finalement dévoilé au salon de Détroit dans moins d’un mois.

C’est donc à Détroit que la seconde NSX de l’histoire verra le jour officiellement. Trois ans plus tôt, a même endroit, le premier concept annonçant cette nouvelle Acura NSX voyait le jour. Depuis, qu’il s’agisse des marques Acura ou Honda, le concept à peu à peu évolué. Le style de la version de série ne devrait donc pas réserver de grande surprise.

Sa fiche technique n’est pas non plus totalement inconnue, puisque l’on sait qu’elle fera appel à la technologie hybride rechargeable apparue par exemple sur l’Acura RLX, mais adaptée à son architecture: un V6 suralimenté associé à un moteur électrique pour entraîner les roues arrière, et deux moteurs électriques pour les roues avant.

Le choix de Détroit est logique. Les Etats-Unis seront le principal marché de la NSX, qui a surtout été conçue dans le pays, et y sera produite. Honda a ainsi implanté un nouveau centre de production dédié à ce véhicule dans l’Ohio.

Source : Honda

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "L’Acura NSX, version finale à Détroit"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

C’est un peu con car la version gt500 cours depuis quelques mois^^
Mais je préfère largement l’ancienne….

Fujiwara
Invité

Il lui manque un aileron intégré directement dans la carrosserie non ? en plus les ligne de l’auto s’y prête bien pourquoi ne pas avoir repris cette fameuse idée ?

CedricNSX
Invité

@Frederic Papkoff

« Sa fiche technique n’est pas non plus totalement inconnue, puisque l’on sait qu’elle fera appel à la technologie hybride rechargeable apparue par exemple sur l’Acura RLX, mais adaptée à son architecture … »

Etes-vous vraiment certain que cette NSX est une hybride rechargeable ?

wpDiscuz