Accueil Berlines Du nouveau pour la Citroën C4

Du nouveau pour la Citroën C4

639
30
PARTAGER

Quatre ans déjà pour la Citroën C4 qui entrera dans l’année 2015 rajeunie. Quelques retouches de style accompagneront de nouveaux équipements et une gamme de motorisation modernisée.

L’évolution du style de la Citroën C4 pour son entrée dans l’année 2015 reste très limitée. En effet seuls les optiques évoluent, avec un dessin plus riche des phares avec des guides de lumière pour les feux de jour, et des feux arrière qui adoptent l’effet 3D déjà utilisé par Citroën sur les DS3 ou C4 Picasso. Hormis de nouveaux habillages, le style intérieur évolue surtout pour accueillir de nouveaux équipements : nouvel écran tactile 7 pouces qui permet de simplifier la façade centrale, accès et démarrage mains libres.

La C4 continue à profiter des nouvelles motorisations de PSA. Le 3 cylindres 1.2l 130 ch (PureTech 130 S&S) avec boîte manuelle est ainsi complété par une version associée à la boîte automatique Aisin EAT6, qui fait déjà les beaux jours de la 308.  De quoi faire bien mieux que le 1.6 VTI 120 ch avec boîte automatique : 4,8 l/100 km et 113 g CO2 /km.

Quant à l’entrée de gamme essence, elle est désormais assurée par le même 3 cylindres suralimenté, mais dans une exécution 110 ch / 205 Nm (PureTech 110)  avec boîte manuelle 5 rapports, annoncée pour une consommation en cycle mixte de 4,8 l/100 km, soit 112 g/km pour ses émissions de CO2.

La gamme diesel accueille trois exécutions du moteur 1.6l BlueHDI à la norme Euro6 (avec système de post-traitement des oxydes d’azote utilisant l’additif AdBlue) : 100 ch avec ou sans Stop & Start et boîte manuelle 5 rapports, ou 120 ch avec Stop&Start et boîte manuelle 6 rapports. Des motorisations qui permettent à la C4 d’aligner un joli 86 g/km pour sa meilleure version en matière d’émissions de CO2 (BlueHDI 100 S&S – 3,3 l/100 km). La version 120 ch annonce pour sa part 3,6 l/100 km et 95 g/km.

Source : Citroën

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Du nouveau pour la Citroën C4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jams
Invité

avec des jantes des anciennes 308…

Daftintin76
Invité

Il pouvait pas virer la petite partie blanche sur les feux arrières? Et le volant est vraiment GROS!

Carlos Ghost
Invité

Oui, pour la partie centrale.

Dommage,car il n’a pas les « ergots de camionneur » qui gâchent sur la plupart des volants modernes.

Fujiwara
Invité

Elle n’a vraiment aucune chance dans la catégorie des berlines compactes ! sans même aller chercher des marques Allemandes ou autre , rien que sa cousine 308 ne lui laissera pas beaucoup de part du gâteau…

SGL
Invité

Elle est très typé confort et habitabilité et malgré qu’elle partage l’ancienne plateforme de la 308 (2007) elle est encore de très bon « restes » surtout avec les nouvelles motorisations de PSA,. le 3 cylindres essence.

lym
Invité
Le problème de la 308, c’est que son ergonomie intérieure ne plait pas à tout le monde… Ce qui laisse une place aux autres même si a titre personnel je trouve que la C4 n’a jamais été une bonne remplaçante de la Xsara: Il y a une lourdeur dans le coup de crayon et sur la balance, versus sa devancière, cumulé a la perte de l’essieu arrière autodirectionnel qui fait que sans réelle nouveauté cela en faisait un déplacoir pas vraiment dans la tradition d’innovation de Citroën. Sur cet élément de tenue de route, c’est vers Renault et les bonnes… Lire la suite >>
Invité

Une bonne voiture mais sans aucune personnalité, Citroën devra faire nettement plus audacieux pour se démarquer des ogres du secteur, Mégane IV et 308 en première ligne…

SGL
Invité

Petite part de marché dans l’absolu mais pas négligeable pour Citroën et sans 3portes/Break/4RM/Cabrio ! Et pour de la personnalité ; une C4 ne ressemble qu’à une Citroën C4.
Citroën est presque un constructeur de niche au niveau mondiale.

Thomas
Invité

Sûr que c’est décevant aussi peu de différence avec l' »ancienne » 🙁

SGL
Invité

Faut juste qu’ils conservent les parts de marché en attendant la nouvelle C4 (EMP2) de 2017.

Allegra
Invité

Sauf pour l’instant il n’y a pas de nouvelle C4 au programme… :-/

SGL
Invité

Ah !? Ils vont arrêter de faire des autos pour 2017 ?
http://i.imgur.com/B8Fe60q.jpg

Allegra
Invité

Non, ils ne remplaceront pas la C4 en Europe.

SGL
Invité

Bon ok ! Admettons c’est possible.
Si, et seulement si la C4 Cactus se relève d’être un succès dans la durée ils pourront mettre une croix sur sa remplaçante avec en prime un repositionnement vers de la gamme Citroën vers le bas, plus accessible ou « essentiel ».
Mais la C4 Cactus est très différente de la C4 normale, alors pour remplacer les C4 actuelles : C4 Cactus pour le bas de gamme et DS4 (2017) pour le haut de gamme ?
Pas évident !

SGL
Invité

Auto Plus annonce la C4 III pour septembre 2016 !
Sur EMP2 évidement et avec des 1.5 HDI inédits
Avec des lignes assez tendues et sportives

wpDiscuz