Accueil BMW Spyshots : BMW Série 7

Spyshots : BMW Série 7

83
4
PARTAGER

L’année prochaine, BMW lancera sa contre-offensive sur le segment supérieur avec sa nouvelle Série 7. Une génération G11 qui a laisse entrevoir son habitacle sur les derniers clichés.

Déjà entrevue portant sa carrosserie définitive, la nouvelle BMW Série 7 continue à préparer son arrivée sur le marché. Sa présentation devrait intervenir à l’automne au salon de Francfort. Elle inaugurera une nouvelle plateforme, qui sera utilisée par la suite par de nombreux véhicules dans le groupe. Baptisée « 35up », elle servira, comme son nom l’indique, de base au renouvellement des familles 3, 5 et au dessus. Série 3, 5 et 7 donc, mais aussi les SUV X3, X4, x5, X6 ou X7. Et probablement la génération suivante de Rolls-Royce Ghost ou l’éventuel crossover de la marque anglaise.

La pierre angulaire de cette plateforme sera l’allègement, et BMW introduira en particulier de la fibre de carbone. L’objectif est dé réduire la masse de 80 à 100 kg entre deux générations de véhicules.

Pour l’heure, cette nouvelle 7 a laissé entrevoir quelques éléments de son habitacle aux photographes indiscrets. Dont un écran qui continue avec l’implantation au sommet de la planche de bord, mais avec un menu et une ergonomie totalement refondus. On remarquera aussi les commandes sensitives sous les aérateurs.

Source et photos : Autoevolution

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Spyshots : BMW Série 7"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

Une plateforme qui couvre d’une 3 à une Ghost sérieusement ???

Ca serait bien aussi de l’alléger visuellement…

gabriel
Invité

je me suis fait la même remarque. c’est bon pour les économies du constructeur mais est ce que cela permet de faire des autos homogènes? chez BMW, je ne sais pas si il y a un grand écart de poids entre les gammes, alors peut être que c’est une bonne idée.
ils n’ont pas mis la série 1/2, ni le monospace dans le même sac. ça veut dire que ces autos auront prochainement la même plateforme? pourra-t-elle être utilisée en traction comme en propulsion?

juuhuu
Invité

Ca serait pas mal un article un peu plus approfondi du LBA sur la notion de plateforme, ce que ça recouvre, comment ces nouvelles plateformes peuvent donner naissance à des véhicules différentes. L’adptation des moteurs / trains roulans, ce qui est faisable ou pas etc.

Bref, d’y voir plus clair, ça serait intéressant, surtout à l’heure de la multiplication des modèles / variantes des allemandes..

SGL
Invité

Bah j’imagine que cela est comme le principe de la plateforme modulaire MQB de chez VW,
À part le 2 e partie avant tous peut se rallonger ou se réduire aux grés des besoins à ceci près que la partie invariable est différente pour les moteur longitudinaux (MLB pour VW)
http://referentiel.nouvelobs.com/file/3061138-mqb-une-revolution-technique-et-industrielle-chez-volkswagen.jpg

pour @gabriel
il me semble évident que la nouvelle plateforme de la BMW Série 2 Active Tourer est uniquement destinée à rester une traction et qu’elle la partage avec les Mini et les futures Série 1.

wpDiscuz