Accueil Audi Spyshots: Audi A4

Spyshots: Audi A4

55
4
PARTAGER

Dans quelques jours, Audi dévoilera de nouvelles orientations stylistiques au salon de Los Angeles. Toutefois, la prochaine nouveauté d’importance, l’A4, n’en portera pas encore tous les gènes.

Le concept Prologue qui sera dévoilé au salon de Los Angeles porte en lui l’avenir du style Audi. Un avenir fixé par Marc Lichte, entré en fonction en février dernier. L’A4 de prochaine génération ne pourra donc profiter pleinement de ce qui devrait toutefois être une évolution plus qu’une révolution.

Cette nouvelle A4 devrait arriver au prochain salon de Francfort, et les prototypes portent donc à présent leur carrosserie finale, bien qu’encore lourdement camouflée. Sans changer fondamentalement, l’A4 évolue vers plus de muscle avec ses nouvelles proportions. Elle semble en effet plus longue et surtout plus large. A l’instar de la TT, elle adopte des lignes plus vives.

Cette génération B9 ne remettra pas en cause l’architecture traditionnelle de la marque : moteur longitudinal, mais roues avant motrices, et le cas échéant quatre roues motrices… Mais avec comme base la dernière itération de la plateforme MLB, faisant appel à des matériaux plus légers, et prévue plus largement pour les mécaniques hybrides et hybrides rechargeables. On évoque également des variante à transmission intégrale dotées de roues arrière entraînées par un moteur électrique uniquement, et donc dépourvues d’arbre de transmission.

Source et photos : Autoevolution

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Spyshots: Audi A4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Quatre roues motrices… comme les laguna «4Control» et transmission intégrale dotées de roues arrière entraînées par un moteur électrique uniquement, et donc dépourvues d’arbre de transmission façon Peugeot HYbrid4.
Pas si ringard que cela les p’tites Françaises !

greg
Invité

Heu non, 4 roues motrices comme les Audi Quattro mon ami 😉
On ne parle pas de roues directrices.
Et pour ta gouverne : des roues arrières entraînées par un moteur électrique uniquement, cela existait déjà sur l’Audi Duo de …1989 😉
Sans compter que de manière quasi-simultanée par rapport à la sortie de l’hybrid4 (qui sera bientôt abandonné), Volvo est arrivé avec un système similaire mais plug-in. 😉
Ta phrase finale reste donc largement à relativiser 😀
Surtout si l’on sait que c’est une vieille rumeur et que F.Piëch ne jure que par un Quattro méchanique.

SGL
Invité

Oh là ok ! Je devais être un peu fatigué hier soir.
Heureusement que le ridicule ne tue pas !
N’empêche une évolution 4 roues directrices auraient de la classe.

miké
Invité

Mustang inspired.. Or Fusion.

wpDiscuz