Accueil Berlines La Honda Legend arrive au Japon

La Honda Legend arrive au Japon

116
4
PARTAGER

Déjà près de deux ans que l’Acura RLX est en vente, et son clone arrive seulement chez Honda. C’est que pour son haut de gamme sur le marché japonais, la Legend, Honda a choisi de ne retenir que la version hybride SH-AWD à trois moteurs électriques.

La Legend est désormais la seule voiture badgée à la fois Honda ou Acura selon les marchés. Et sa diffusion sous la marque Honda est cantonnée à son seul marché national. Pour y affirmer son statut de porte-drapeau du savoir faire de la marque, la Legend n’y sera proposée qu’en version hybride. Ce qui explique le décalage de près de deux ans de son lancement par rapport à l’Acura RLX. En effet, la version SH-AWD annoncée au lancement n’est en réalité commercialisée que depuis septembre, et elle représente environ 10% des ventes de la RLX (300 exemplaires mensuels en moyenne, dont une trentaine d’hybrides en septembre et octobre) aux Etats-Unis.

RLX ou Legend, peu de changements en matière de style. L’échange des logos suffit, preuve supplémentaire de la trop forte parenté stylistique des deux marques.

Seule la version SH-AWD (Sport Hybrid / Super Handling All Wheel Drive) est donc proposée. Une version propulsée par un V6 3,5l (injection directe essence), accouplé à une boîte double-embrayage à 7 rapports, dans laquelle est intégré un moteur électrique. Deux autres moteurs électriques sont implantés à l’arrière, un pour chaque roue, assurant la fonction de transmission intégrale dynamique, avec répartition du couple entre chacune des roues pour assurer celle de torque vectoring en virage. Particularité de l’architecture, la Legend est une propulsion lorsqu’elle roule en mode 100% électrique, puisque seuls les moteurs arrière sont alors utilisés…

La Legend inaugure également pour la marque Honda l’appellation Sensing. Une appellation qui regroupe l’ensemble des aides à la conduite actives, du régulateur de vitesse à l’alerte de collision en passant par le maintien dans la file ou la surveillance d’angle mort.

Source : Honda

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La Honda Legend arrive au Japon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Louis
Invité

Particularité de l’architecture, la Legend est une propulsion lorsque roule ne mode électrique…

Allo la Terre …

SGL
Invité

Lorsqu’elle ne roule qu’en mode électrique…
J’imagine !
Donc un mode de propulsion proche du principe de la 3008 HYbrid4, n’est-ce pas ?
Une chance de la voir en Europe ?

Invité

ça m’étonnerais fort que nous l’ayons en EU…nos gouts pour les berlines sont trop formatés pour ne pas dire domestiqués par BMW-Audi-Mercédes !!!

kaiservinz
Invité

Un sacré vaisseau. V6 3.5 + les moteurs électriques en AWD, ça doit décoiffer à l’accélération ! 377cv.

wpDiscuz