Accueil Ford Ford Mondeo hybride : produite aussi en Europe

Ford Mondeo hybride : produite aussi en Europe

123
5
PARTAGER

Nouvelle étape dans la carrière de la Mondeo hybride. Nouvelle étape également pour l’assemblage d’un modèle hybride tout court pour le constructeur américain sur le territoire européen.

Ford annonce ainsi que la production de la Mondeo hybride en Europe vient d’être lancée comptant donc comme le premier modèle hybride Ford à être assemblé  sur le sol européen.

L’auto est entrée dans cette nouvelle phase au sein de l’usine espagnole de Valence. Elle compte aussi comme premier modèle hybride vendu par Ford en Europe.

MondeoHybrid_ProductionStartValencia_02

Pour mémoire, la Ford Mondeo hybride combine un moteur thermique (un 4 cylindres 2,0 litres essence) avec un moteur électrique avec batterie lithium-ion de 1,4 kWh. Ainsi animée cette déclinaison plus verte revendique seulement 4,2 l/100 km à 99 g/km de CO2 pour une cavalerie combinée de 187 ch.

MondeoHybrid_ProductionStartValencia_04

Sur notre marché, le prix plancher (hors bonus) est connu et chiffré à 33 700 euros. La Ford Mondeo hybride est strictement commercialisée en version quatre portes.

Source : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Crédit vidéo : Ford.

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Ford Mondeo hybride : produite aussi en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Bah elle a l’air d’être franchement bien cette Ford Mondeo hybride : 187 ch en combinée et seulement 1,4 kWh pour la batterie en lithium-ion, s’il vous plait ! Qui, cela dit en passant, ne doit pas trop grever le poids total de l’auto, n’est-ce pas @Wizz et @ Thibaut Emme, j’ai appris la leçon !

Thibaut Emme
Admin
Difficile d’estimer le surpoids de l’hybridation ici car la motorisation essence est spécifique à ce modèle. Cependant si on prend l’écoboost de 2l en finition titanium BVA6, on a à peu près 30 kg de moins. Si on prends l’ecoboost 1.5 160ch, on est à 95 kg de moins. D’ailleurs cet ecoboost 1.5 160 est intéressant car le 0 à 100 est annoncé comme étant le même. Si on regarde les cycles d’homologation, on peut voir qu’en ville l’hybride affiche une conso ridicule (mais bon faut-il revenir sur ce cycle un peu idiot qui va bientôt être remplacé ?) mais… Lire la suite >>
wizz
Membre

http://www.lepoint.fr/automobile/essais/ford-mondeo-hybrid-empreinte-ecologique-reduite-22-10-2014-1874512_651.php

La même cinématique que la Prius, même principe de fonctionnement
Il est donc pas possible de déterminer l’impact de la fonction hybride sur la masse de la voiture, contrairement à l’autre voiture, Audi A3 qui existe en même en version thermique.

SGL
Invité

Merci @Wizz et @ Thibaut Emme
La transmission CVT n’annonce pas un réel plaisir de conduite et la modularité de coffre en pâtie.

wizz
Membre

il n’y a pas de CVT sur cette Mondeo hybride, pas plus que la Prius

Ce système, c’est « un Solex avançant sur un tapis roulant »

wpDiscuz