Accueil Ford Paris 2014 : nouvelles informations sur la Ford Mondeo

Paris 2014 : nouvelles informations sur la Ford Mondeo

65
4
PARTAGER

Enfin annoncée pour les marchés du vieux continent, la Ford Mondeo donne à connaître de nouvelles informations. Pour mémoire, elle sera facturée à partir de 30 500 euros en berline et à partir de 31 500 euros dans sa déclinaison break.

Déjà détaillée dans un récent sujet la Ford Mondeo (qui sera proposée en 4 portes, 5 portes et break) refait parler d’elle. le constructeur livre en effet de nouvelles informations.  On apprend notamment qu’un nouveau moteur diesel viendra élargir l’offre des choix possibles.

Il est ici question d’un nouveau bloc diesel, un moteur TDCi à double turbo séquentiel développant une puissance de 210 ch pour un couple de 450 Nm. La Mondeo sera disponible dans cette version à partir du début de l’année prochaine. On peut en profiter au passage pour rappeler que la Mondeo sera aussi proposée dans une version hybride de 187 ch annonçant notamment des rejets contenus à 99 k/km de CO2. Bien mais moins que la version animée par le 1.6 TDCi annoncé à 94 g/km de CO2.

A noter enfin un équipement digne de ce qu’on trouve déjà chez Volvo avec le système détecteur de piétons couplé au freinage automatique (jusqu’à la vitesse de 80 km/h) avec radar et caméra soit plus simplement la technologie connue chez le constructeur  de Dearborn alias Pre-Collision Assist. Informations complémentaires au moment de sa présentation dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris.

cq

Source : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Paris 2014 : nouvelles informations sur la Ford Mondeo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jurassix
Invité

Si on ne regarde pas le badge, a quoi bon acheter autre chose? L’espace a bord, surtout au places arriere est dement, la finition a bien progresse pour se situer a un tres bon niveau, et l’hybride fonctionne tout en douceur sans non plus battre des records de conso, bien equipee, confortable…

La precedente Mondeo etait une bonne voiture, celle ci est un cran au dessus. Et elle est jolie en plus…

SGL
Invité

OUI @ Jurassix, tu as parfaitement raison.
Mais ta réflexion peut s’appliquer à la majorité des généralistes du segment D.
Le premier critère est souvent l’image de marque, un critère totalement subjectif et qui pourrait se justifier pour les versions haut de gamme alors qui ne font que royalement 5% des ventes.
D’ailleurs les ventes mondiales au cours des six premiers mois 2014 des familiales sont :
BMW Série 3 : 233 438 ex
Audi A4 : 166 390 ex
Mercedes Classe C : 148 000 ex
Peugeot 508 : 40 700 ex
Citroën C5 : 28 7000 ex

Fan alfa
Invité

L’ironie du sors : les Peugeot, Citroën et consœurs deviennent des spécialistes et les allemandes des généralistes……
Quel est le plaisir d’encore s’offrir une allemande tant on en voit partout….plus d’exclusivité

SGL
Invité

Pas faux !
Possible qu’avec la Série 2 monospace plus les Classe A et B et les Audi A1/A3 plus le Macan qui descend du prestige au premium normal etc. il pourra avoir un retour de manivelle sur les ventes dans 5 à 10 ans.

wpDiscuz