Accueil Concept car Paris 2014 live : Mini Superleggera Vision Concept

Paris 2014 live : Mini Superleggera Vision Concept

128
4
PARTAGER

Créée à l’occasion du Concorso d’Eleganza Villa d’Este, la Mini Superleggera Vision Concept fait désormais le tour des salons et se trouve en vedette sur le stand Mini du Mondial de l’Automobile

Souhaitant réinterpréter le concept de petit roadster anglais, la Mini Superleggera Vision Concept combine un design très fluide et les codes stylistique de Mini comme la face avant de la dernière génération ou encore les bandes du capot avant. La peau recouvrant le concept est en aluminium et repose sur un châssis standard de coupé. La partie arrière subit un profond changement et englobe les feux arrière au dessin très futuriste et arborant l’Union Jack en filigrane. Elle arbore également une aile dorsale qui fait écho à celle de la Jaguar F-Type Project 7 qui trône un peu plus loin dans les halls de la Porte de Versailles.

Mini-Superleggera-Vision-Mondial-de-lAuto-2014_05

A l’intérieur, l’esprit minimaliste a été poussé à son maximum avec seulement 2 places ainsi qu’un intérieur dépourvu de boutons dans un mélange de cuir et d’aluminium. La motorisation est électrique, sans plus de précision. Pour le moment, il ne s’agit que d’un concept mais l’accueil enthousiaste réservé à ce joli roadster a déjà déclenché des appels de passage à la production.

Crédits illustrations : le blog auto

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Paris 2014 live : Mini Superleggera Vision Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lacomete
Invité

Un peu hors sujet : Voila une voiture passion, pour les gens qui aiment l’auto.

A quand un truc pareil chez WW.

Bravo Mini !

jimbal
Invité

Voilà un concept intéressant ! Il reste à travailler mais l’idée est bonne.

Daftintin76
Invité

Quand on voit ce superbe concept d’un côté et l’hideuse nouvelle Mini 5 portes de l’autre c’est à se demander si ce sont les mêmes qui l’ont dessinés…

F1
Invité

La voiture de Ouioui… préférable de faire une belle MINI, pas comme la dernière génération (trop grosse et trop de porte à faux)

wpDiscuz