Accueil Concept car Mini Superleggera Vision

Mini Superleggera Vision

343
18
PARTAGER

Le Concorso d’Eleganza Villa d’Este est largement soutenu par le groupe BMW et est devenu au fil des années un élément important dans le développement du style pour les marques du groupe, permettant aux designers de se ressourcer dans les belles autos du passé et de se livrer à des exercices de style bien différents de ceux réalisés pour les salons. Cette année le concept important est signé Mini qui dévoile, alors que se déroule la manifestation, la Mini Superleggera Vision.

Superleggera comme dans Touring Superleggera, puisque c’est bien de la carrozzeria milanaise qu’il s’agit ici. Lorsque l’on parle de collaboration automobile, les Britanniques et les Italiens s’entendent le plus souvent à merveille, et cette Mini très spéciale ne fait pas exception. La voiture réinterprète un concept classique anglais, ici le petit roadster, exécuté par les maîtres de la carrosserie italienne, comme autrefois Aston Martin avait fait appel à Touring pour ses DB, Triumph à Michelotti…

Mini_Superleggera_Vision_04_

La Vision, qui intègre des éléments visuels caractéristiques Mini comme la face avant reprise de la dernière génération F54 et les habituelles bandes de capot, est conforme à la tradition Superleggera avec une peau en aluminium formée à la main sur un châssis Mini typique avec ses grandes roues aux quatre coins. La partie arrière,  coda tronca au bout d’une discrète aile dorsale, intègre des feux rouges à diodes qui reprennent le dessin de l’Union Jack pour terminer la voiture sur une autre touche britannique.

Mini_Superleggera_Vision_18_

L’habitacle, avec des sièges reculés vers l’arrière typique d’un roadster, n’a bien évidemment que deux places, dans un mélange minimaliste mais luxueux de cuir et d’aluminium. Le gros compteur central est le clin d’oeil à la Mini et abrite ici le système de navigation, et le volant à trois branches recèle une discrète touche magenta. La planche de bord est toute d’aluminium poli avec des inserts de chrome pour les instruments, et suit la simplicité élégante de l’extérieur.

Mini_Superleggera_Vision_16_

Mini indique que la voiture est propulsée par une motorisation électrique, sans plus de précision, ce qui n’est pas très important à ce stade où le concept est plus une sculpture sur roues qu’une véritable automobile. On aimerait voir cependant ce que donnerait une déclinaison en série de cette idée, autrement plus prometteuse que l’actuel roadster Mini

Source et crédit photos : BMW Mini

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Mini Superleggera Vision"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
samuel
Invité

Superbe

Invité

c’est clair qu’à part l’aileron type requin à l’arrière elle est pas mal

r.burns
Invité

Bravo

beniot9888
Invité

Jolie. Beaucoup plus attirante que la plupart de la gamme actuelle.

quentin18
Invité

En un mot : SUBLIME ! Une vraie bonne surprise, elle est magnifique ! Elle me rappelle les vieilles Jaguar du Mans.
La Villa d’Este apporte à chaque édition son lot de chef d’oeuvres, et celle ci en fait partie.

j
Invité

J’aime, même si j’attends avant tout la nouvelle MX-5!
Pour l’inspiration : Aston pour l’avant (calandre, capot), Barchetta & Dodge pour la malle arrière, TVR Griffith pour l’arrière, vielles Lancia pour l’équilibre de la silhouette avec capots et porte-à-faux courts.

Neutre
Invité

Mais c est pas possible. Est-ce qu il faut de taper des commentaires aussi….. à chaque fois. C est un mélange de toutes les voitures du monde….c est pas vrai…y a trop de gosses sur ces blogs

Anonym
Invité

Mais c est pas possible un commentaire aussi désagréable contre quelqu’un qui donne juste son avis sur le design d’un concept, même si tu peux n’en avoir rien à foutre. Ne le lis pas!
Bien entendu les inspirations sont toujours multiples, je rajouterai même un peu de Ford néo-Thunderbird : rien n’empêche de les repérer, sans vouloir critiquer la synthèse faite ici par Superleggera.

wpDiscuz