Accueil Jaguar Jaguar XE SVR : cela se précise

Jaguar XE SVR : cela se précise

57
0
PARTAGER

Quelques jours avant la présentation de la nouvelle berline Jaguar du segment D déjà pointaient des rumeurs sur une turbulente version. Alors que la XE vient tout juste d’être révélée, les indiscrétions repartent de plus belle.

Nick Miller en charge du développement du projet XE s’est confié à un média australien au moment où la nouvelle XE était présentée. Évoquant la possibilité d’une déclinaison coupé ou d’une version break, il a également commenté la possibilité d’une version encore plus généreuse à la lecture de la fiche technique.

Nul doute que la nouvelle branche SVO, alias Special Vehicles Operations, pourrait bichonner une version musclée et flanquée de son badge SVR, badge récemment inauguré sur le Range Rover Sport. De quoi permettre à la XE de s’aligner en face des Mercedes C63 AMG, BMW M3 et autre Audi RS4 pour ne citer que la triplette allemande.

La XE pourrait encaisser sans sourciller la présence d’un V8. On pense au V8 5.0 l compressé de 495 ch. Le traitement de cette XE SVR ne s’arrêterait pas là avec en complément une boîte recalibrée, un freinage renforcé, une hauteur de caisse réduite, différentiel à glissement limité, quelques appendices de carrosserie, etc.

La gamme de la XE est appelée à s’étendre vers le bas avec des 4 cylindres en essence et diesel. La gamme actuelle de la XE est coiffée par la version S et son V6 3.0 suralimenté développant 340 ch et 540 Nm. Et si la gamme de la XE s’offrait un sacré bond en terme de cavalerie à terme ?

Source : Car Advice.

Crédit illustration : Jaguar.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz