Accueil Land Rover Pebble Beach 2014: Range Rover Sport SVR

Pebble Beach 2014: Range Rover Sport SVR

178
3
PARTAGER

Le Range Rover Sport SVR a déjà beaucoup fait parler de lui, sans réellement se dévoiler. Le voici donc présenté, enfin sans aucun camouflage, à l’occasion d’un concours de Pebble Beach devenu salon du haut de gamme et de la démesure.

Désireux de justifier son nom, le Range Rover Sport se dote à présent d’une version plus performante, qui est aussi la première à bénéficier de l’appellation SVR. Une appellation d’origine Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations, et qui sera portée à la fois par des modèles Jaguar et Land Rover.

Ce Range Sport a donc déjà fait parler de lui pour le son de son échappement piloté (c’était à Goodwood), ou son temps de 8 minutes et 14 secondes (c’était au Nürburgring). Pour le green de Pebble Beach, le Range Rover Sport SVR dévoilé donc son style, avec un avant largement ajouré, un échappement bien visible, des jantes 22 pouces (en option, 21 de série), et un habitacle doté de sièges sport, y compris pour les passagers arrière.

Sous le capot, car c’est là que réside l’âme de l’engin, on retrouve le V8 5,0l suralimenté, dans une version similaire à celle vue sur la Jaguar XFR-S : 400 kW / 550 ch et 680 Nm. Et au final, avec la boîte auto 8 rapports et la transmission intégrale des accélérations pas très éloignées de celles de la berline : 0 à  100 km/h accompli en 4″7 contre 4″6… La vitesse maximale est limitée ici à 260 km/h (300 pour la XFR-S).

Land Rover prend soin de préciser que ce SVR conserve toutes les aptitudes hors-piste du Range Rover Sport, avec sa suspension pneumatique, son Terrain Response 2, son système de mesure de profondeur guéable (hauteur maximale de 850 mm), ses débattements de suspension inchangés…

Source : Land Rover

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Pebble Beach 2014: Range Rover Sport SVR"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bcbg
Invité

hummmm, j en mangerai!

litlfred
Invité

Moins indigeste qu’un X6, mais je laisse ma part quand meme. Si je suis obligé de prendre ce genre de plat, j’opterais pour un Range Rover Vogue. Quitte à mélanger une « Génoise TT » à quelque chose, autant que ce soit avec une « Chantilly luxe ».
Mais bon, je ne suis pas à cette table, ouf ! 😉

Salva
Invité

C’est magnifique.

wpDiscuz