Accueil Berlines Jaguar XE SVR : turbulentes premières indiscrétions

Jaguar XE SVR : turbulentes premières indiscrétions

103
3
PARTAGER

Pas encore dévoilée, pas encore présentée, pas encore entrée en production ni introduite sur le plan commercial mais déjà au centre de premières turbulentes rumeurs : on évoque ainsi la déclinaison SVR de la future berline d’entrée de gamme chez Jaguar.

On le sait, la prochaine berline d’entrée de gamme chez Jaguar, la XE, entend bien venir tailler quelques croupières à ses concurrentes, adversaires allemandes notamment et les Série 3, Classe C et autre A4. Afin d’asseoir son statut, elle serait déjà développée et bichonnée par les équipes du constructeur britannique ce dans sa version la plus musclée.

Une déclinaison SVR, blason inauguré par le Range Rover Sport, qui pourrait reprendre le V8 5.0 l compressé (Jaguar F-Type R) dans une version réduite à quelques 490 ch… Le traitement de cette XE SVR ne s’arrêterait pas là avec en complément une boîte recalibrée, un freinage renforcé, une hauteur de caisse réduite, différentiel à glissement limité, quelques appendices de carrosserie, un  habitacle spécifique ou encore de menues améliorations apportées dans le large domaine châssis.

Développée et affutée par le département SVO, cette XE SVR serait d’ores et déjà programmée pour 2016 histoire de venir taquiner de la M3 ou de la C63 AMG. On en reparlera d’ici là… Comme on reparlera de la XE quand elle sera officiellement présentée le 8 septembre prochain.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Jaguar.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Jaguar XE SVR : turbulentes premières indiscrétions"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité
Ou comment faire du vent avec du vide… Ou comment faire du buzz avec pas grand chose… L’histoire, nous la connaissons tous, d’Alfa Roméo avec la 156, de Saab, en passant par Infiniti, Lexus, Acura ou encore Jaguar… Chacun y a a été de sa petite campagne de communication en disant que « c’était la fin des allemands »… Passons! Réfléchissons, combien de temps a-t-il fallu à Audi pour se faire une réputation? Donc si ce n’est pas la fable du lièvre et de la tortue, cela y ressemble. Dans cette catégorie, Jaguar sera crédible quand il aura sortie 3 à 4… Lire la suite >>
Helios
Invité

Oui enfin Jaguar est pas né de la dernière pluie non plus, les marques japonaise haut-de-gamme elles ont été crée il y a 25 ans principalement pour le marché américain pour avoir une autre image de marque. Et depuis elles taillent des part de marché aux constructeurs allemand même si ces derniers occupent une place de choix quand il s’agit de choisir une voiture haut-de-gamme.

pneu
Invité

Elle est d’une banalité cette voiture, une seat audi vu et revu

wpDiscuz