Accueil 4x4 Fini de rire avec le Nissan Project Titan

Fini de rire avec le Nissan Project Titan

79
0
PARTAGER

S’agit-il d’un nouveau placement produit de la prochaine saison de The Walking Dead ? Pas du tout même si ce Nissan radical s’inscrit dans une campagne de communication également bien rodée. Ce Nissan Titan, paré pour les plus grands défis, participe actuellement à un périple à travers l’Alaska et ce pour la bonne cause…

Nissan a souhaité transformer un de ses 4×4 Titan en un modèle ultime prêt à affronter un environnement hostile. Pour fédérer une véritable communauté autour de cette expérience, les fans Facebook de la page Nissan Trucks étaient invités à voter pour les modifications à apporter à la bête sur dix points clés de la transformation. Elle fait partie du Project Titan initié par la filiale américaine de la marque.

Nissan Project Titan (2)

Ce projet tournant autour du Titan inclut une autre initiative puisque ce sont deux vétérans américains déployés en Irak qui piloteront ce véhicule. Leur aventure sera retransmise sur cette dernière page et même sous forme de série via Youtube. Le but est également de récolter des fonds pour l’association Wounded Warrior Project qui vient en aide aux soldats mutilés et anciens combattants.

Nissan Project Titan (4)

Concernant l’engin, il a subi de multiples modifications. Il se base sur un Titan PRO-4X Crew Cab alimenté par un gros V8 5,6 litres développant 317 chevaux. Ses suspensions ont bien entendu été revues pour augmenter sa garde au sol. Des roues de 18 pouces s’entourent de pneus Nitto Trail Grappler M/T tandis que de multiples systèmes à LEDs entourent ce Titan pour assurer le maximum de sécurité aux passagers.

La carrosserie se pare d’un camouflage qui ne devrait décidemment pas dépayser les occupants. Il tire également une remorque contenant tout ce qu’il faut pour vivre cette aventure comme une réserve d’eau, de carburant, une roue de secours, une tente ou encore une cuisine d’appoint. Si certains seraient tentés d’imiter ces hommes avec cette monture, Nissan ne compte malheureusement pas le commercialiser ni éditer, pour le moment, de série limitée.

Project TitanNissan Project Titan (1)

Source : Nissan

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz