Accueil Ferrari Ferrari : la 458 au rappel

Ferrari : la 458 au rappel

82
4
PARTAGER

2014 est placé sous le signe du rappel constructeur avec en figure de proue General Motors (30 millions de rappels tout de même) mais aussi d’autres. Même Ferrari est concerné puisque, selon les autorités américaines, plus de 3000 unités de la 458 aux USA vont y passer.

Le rappel est spécifique à la réglementation américaine qui veut que l’on puisse ouvrir le coffre de l’intérieur de celui-ci (en Europe cette contrainte n’existe pas). L’administration US chargée de la sécurité pointe du doigt le fait que sur la 458 et la 458 Spider, il est impossible d’ouvrir complètement le coffre (à l’avant) si par hasard on est piégé à l’intérieur. En fait on peut ouvrir le coffre mais tout comme nos capots moteurs, le coffre de la 458 possède un double système d’attache.

Après avoir ouvert le capot de l’intérieur, il faut glisser les doigts dans l’interstice pour finir d’ouvrir le capot/coffre. Cela évite des ouvertures intempestives en roulant et c’est cette deuxième attache qui ne peut s’ouvrir de l’intérieur. Ferrari a bien argué que l’ouverture de la première serrure permettait de respirer et d’appeler à l’aide, les autorités US n’ont rien voulu savoir.

La firme de Maranello va donc devoir rappeler et modifier 3 082 Ferrari 458 et 458 Spider pour que cette deuxième ouverture puisse être manipulée depuis l’intérieur du coffre. Pour rappel, le coffre de la 458 a un volume de 230 litres.

Source : CNN, illustration : Ferrari

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Ferrari : la 458 au rappel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb92
Invité

J’aimerais bien savoir quelle solution sera appliqué?

Fan alfa
Invité

Cela montre la limite des américains….à part un nouveau né ou un chiwawa je ne vois pas l’intérêt de cette mesure dans une Ferrari

riton
Invité

Passepartout approuve ce rappel : il n’était franchement pas rassuré de voir toute ces ferrari qui voulait le prendre en stop sur la route 66.

François
Invité

Cette législation de sécurité s’applique à tous les coffres de voiture ayant certaines dimensions permettant à un petit enfant d’y prendre place, pourquoi cela ne devrait pas s’appliquer à Ferrari?

wpDiscuz