Accueil Concept car Pebble Beach 2014 : Toyota FT-1 Sports Car Concept et FT-1 Vision...

Pebble Beach 2014 : Toyota FT-1 Sports Car Concept et FT-1 Vision GT

373
5
PARTAGER

La semaine de Monterey et ses nombreux concours d’élégance est l’occasion pour les constructeurs de se mettre en valeur. Toyota n’a pas de nouveauté spectaculaire à montrer mais sera pardonné car le constructeur a apporté un nouvel exemplaire du concept FT-1 qui avait emporté les suffrages au salon de Detroit.

Alors que le FT-1 de Detroit était rouge avec un intérieur noir, celui qui est dévoilé à l’occasion du Motorworks Revival gala est gris métallisé avec un intérieur en cuir fauve qui donne une toute autre ambiance au coupé : moins sportif pur et dur et plus Grand Tourisme, respirant le luxe avec des matériaux purs de très haute qualité, cuir et métal. La réalisation d’un second exemplaire du concept, développé rappelons-le par le centre de style californien de Toyota, le Calty Design Research Center situé à Newport Beach, aurait tendance à abonder dans le sens des rumeurs qui veulent qu’il ne s’agisse pas d’un concept sans lendemain, mais le début du processus de renaissance de la Supra…

En parallèle, Toyota dévoile cette fois dans le monde virtuel de Gran Turismo 6 une version de compétition de la FT-1, dont nous avions eu un aperçu la semaine dernière. Très réaliste, la voiture ne semble obéir à aucun réglement en particulier (sauf peut-être aux anciennes GT500) mais représente une vision idéalisée d’une GT de course. Là encore, un indice de destin sportif pour la future Supra ? En attendant, les amateurs pourront télécharger la Vision GT aux côtés d’une modélisation du concept en septembre.

Source : Toyota USA

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Pebble Beach 2014 : Toyota FT-1 Sports Car Concept et FT-1 Vision GT"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jr
Invité

magnifique juste le « museau  » trop proéminent a mon goût .Combien de constructeur ont présenté un concept pour gt6 il me semblait que Peugeot de le faire ainsi que plusieurs autres mais a part mercedes et Toyota j’en ai pas vus encore sinon la Toyota et la mercedes ont un style fort ressemblant

CDA
Membre

T’as pas bien suivi alors 😉

Il y a en effet Peugeot qui doit présenter quelque chose mais il y a déjà eu Aston Martin, Nissan, Volkswagen, Mitsubishi, BMW…

Faut être patient, c’est concept par concept et la liste est longue :

http://www.gran-turismo.com/nz/products/gt6/vgt/

fumer
Invité

c sympa mais en conduisant on ne peut plus toucher la cuisse de la petite juste à coté… à revoir !

Invité

dommage qu’ils n’aient pas demandé à renault de présenter un conceprt gt6 !

Invité

Au moins ce concept sortira de série, contrairement aux Autres constructeurs, c’est la remplaçante de la fameuse Supra.

wpDiscuz