Accueil Concept car Toyota allèche avec un aperçu de la FT-1 Vision GT Concept

Toyota allèche avec un aperçu de la FT-1 Vision GT Concept

95
4
PARTAGER

L’idée de proposer aux constructeurs de développer un concept pour Gran Turismo 6 est décidément très bonne. Cette fois c’est Toyota qui s’y colle, et publie une vidéo laissant entrevoir une version de compétition du très intéressant concept FT-1 qui a fait un tabac à Detroit en janvier dernier.

La FT-1, qui de l’avis général préfigure la future Supra, avait déjà dans sa forme « civile » un air sportif affirmé. Toyota a choisi pour Gran Turismo, contrairement à d’autres constructeurs, un exercice de réalisme en imaginant un bolide directement dérivé du concept .

Des extracteurs en haut des ailes à celui de l’arrière, de l’aileron monté en col de cygne aux étriers de freins surdimensionnés, jusqu’au crochet de remorque sur la lame avant… Le tout brut de carbone virtuel, on s’y croirait, d’autant que la bande son n’est pas négligée. Une future GTE ? En attendant on devrait pouvoir s’y essayer sur la Playstation le mois prochain.

Source et illustration : Toyota USA

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Toyota allèche avec un aperçu de la FT-1 Vision GT Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

J’adore les deux turbines dans le « bouclier » avant 😀

akouel
Invité

ca fait plus gt 500 que gte nan?

akouel
Invité

je ne trouve pas qu’elle fasse gte, la carrosserie est trop travaillée notament sur les extensions d’ailes, qui s’approchent plus du gt 500/dtm justement.
apres on ne voit pas grand chose, mais ça n’est pas non plus un aileron de gte car trop fin je trouve

wpDiscuz