Accueil Audi Audi S1 par ABT Sportsline

Audi S1 par ABT Sportsline

300
10
PARTAGER

Après s’être occupé de la Coccinelle Cabriolet, le tuner allemand ABT Sportsline retourne à ses origines en offrant plus de puissance et de muscles à l’Audi S1.

L’Audi S1 standard développe 231ch. ABT Sportsline s’est penché sur le moteur 2l TFSI de la petite compacte sportive et elle affiche désormais à 310ch tandis que le couple culmine à 440Nm (soit une augmentation de 70Nm face à la version d’origine).

Audi S1 par ABT_06

Mis à part le surplus de puissance, ABT propose sur cette Audi S1 des ressorts courts permettant d’abaisser la hauteur de caisse de 30mm ainsi qu’un jeu de jantes de 18 pouces avec finition gun metal et se chaussant de pneus sports en 225/50 R 18. A noter également la présence d’inserts sur les ailes avant et siglées ABT mais également de tapis de sol sur-mesure et de lumières d’ambiance.

Audi S1 par ABT

Présentée sur les photos en version Sportback, ABT ajoute que ce kit est aussi disponible sur la version 3 portes. Aucune information sur les nouvelles performances de la bombinette de la marque aux anneaux mais on peut espérer un 0 à 100km/h en moins de 5,9s ainsi qu’une vitesse de pointe supérieure à 250km/h (bridée électroniquement sur le modèle d’origine).

Audi S1 par ABT_02 Audi S1 par ABT_08

Source : ABT Sportsline

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Audi S1 par ABT Sportsline"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

c’est de la reprogrammation. ils n’ont pas touché au moteur
les valeurs restent très élevées pour un petit moteur qui va, j’en suis persuadé réclamer grande maintenance, soins, entretient fréquent si on veut conserver un minimum de longévité

gabriel
Invité

mercedes sort actuellement 360 chevaux d’un 2 litres, VW a présenté une golf avec 400 chevaux sur un bloc qui doit être similaire à celle de cette S1. sortir des chevaux d’un petit moteur ne semble plus être problématique. qu’est ce qui est sollicité dans le moteur? pistons, bielles et vilbrequin sont vraisemblablement largement dimensionnés (si ça se trouve, il y a des pièces communes avec les blocs diesel).
quand on voit les puissances et couples sortis par des diesel utilitaires (2 litres sur le VW Crafter, 2.1 sur le vito) je ne m’inquiète pas pour les blocs essence.

wizz
Membre

justement le contraire
Souvent, ces moteurs diesel sont moins poussés sur les versions utilitaires que sur les versions tourismes, que ce soit chez VW, Renault ou autre

A ma connaissance, Renault est le premier à proposer le 1.6 dCi bi-turbo 160ch sur leur utilitaire, qui est/sera la même puissance sur les voitures (sauf s’ils font la surprise de pousser à 180-200ch sur les voitures)

litlfred
Invité

Au moins cela reste discret. Meme si à la grande époque, Abt n’hesitait pas à user et abuser des stickers « Splash » sur certains modeles, la plupart de leurs preparations etaient assez sobres et de bon gout. Ce que je ne retrouvais plus ses dernieres années.

BMcdes
Invité

Wow, une petite bombe ! Une reprogrammation à 310ch et un couple à 440 nM pour une voiture aussi légère ça risque d’envoyer si on frôle un peu trop la pédale !
Aprés reste à voir si sur la durée le moteur de base va réussir à faire face à autant de puissance, sur la durée !

pcur
Invité

Très franchement le 2L TFSI existe depuis un moment dans des définitions 265-300 ch (je pense à l’audi S3 2ème génération et son 2L de 265ch) avec du recul ça ne semble pas amener de problème de fiabilité particulier

wpDiscuz