Accueil Citroën Trop critique, Thierry Peugeot est débarqué du Conseil de Surveillance de PSA

Trop critique, Thierry Peugeot est débarqué du Conseil de Surveillance de PSA

118
8
PARTAGER

C’était l’une des voix discordantes avant et depuis l’alliance tripartite des Peugeot avec l’Etat française et le constructeur chinois Dongfeng. Thierry Peugeot est lâché par sa famille elle-même et sort du Conseil de Surveillance de PSA.

« La société Etablissements Peugeot Frères (EPF) a informé Peugeot S.A. de sa décision, avec effet ce jour, de changer son représentant au Conseil de Surveillance de Peugeot S.A. Madame Marie-Hélène Roncoroni (sa soeur NDLA) remplacera Monsieur Thierry Peugeot en tant que membre du Conseil et Vice-Président » annonce le communiqué de EPF.

Thierry Peugeot paie là des mois de critiques envers la stratégie d’alliance avec Dongfeng et surtout « l’abandon » par la famille fondatrice de son contrôle sur le groupe PSA Peugeot Citroën. Sa dernière intervention dans le journal Les Echos aura été la goutte d’eau qui a fait débordé le vase. « Notre participation est passée à 14 %, au même niveau que les deux autres actionnaires. (…) Je veux bien entendre ceux qui disent que l’on ne se désengage pas. Mais, lorsqu’on est premier actionnaire depuis deux cents ans, on ne peut pas avaler ce discours sans réagir » déclarait-il dans le quotidien économique.

Ces déclarations sont mal passées auprès du Conseil de Surveillance qui a su visiblement trouver les mots pour que la famille Peugeot sacrifie l’un de ses plus fidèles représentants. L’influence de la famille se réduit encore avec le retrait de Thierry Peugeot.

Source : EPF via AFP, Les Echos, illustration : PSA

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Trop critique, Thierry Peugeot est débarqué du Conseil de Surveillance de PSA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité
Si la famille Peugeot veut reprendre la majorité des actions et en même temps préserver le prestige c’est à dire le rachat des actions, il faut qu’elle remonte son business plan vers l’Afrique, Madagascar et l’Amérique du Sud (Sevel) indépendamment des affaires récentes. A ma connaissance les affaires de la famille Peugeot pourraient se diversifier avec gloire et succès dans d’autres activités autre que l’automobile. Les matières premières, le café et le moulin à café, les fameuses motocyclettes, les bateaux, etc, etc pourraient rentrer dans ce projet afin que Peugeot puisse remonter dans le secteur boursier et reprendre de nouveau… Lire la suite >>
Invité
La famille Peugeot doit reprendre ses activités indépendamment vers l’Afrique, Madagascar et l’Amérique du sud (Sevel). A ma connaissance l’activité du groupe est assez large et fonctionne dans d’autres activités comme le café et le moulin à café, les matières premières, les fameuses motocyclettes, les bateaux, et le montage des voitures en Afrique et en Amérique du Sud, etc, etc.Rien ne peut arrêter la Lionne à remonter avec gloire et succès et à reprendre la situation en main, c’est à dire le rachat des actions par la famille elle même en se basant sur les partenaires d’auparavant . J’encourage (EPF)… Lire la suite >>
seb92
Invité

Il a surtout critiqué l’euro, la conséquence est immédiate, un dogme ne se critique pas.

wizz
Membre

Les Bleus ont perdu face à l’Allemagne.
C’est aussi la faute à l’euro

seb92
Invité

Peut-être sont frère….ché pu….

Thomas
Invité

De plus en plus de femmes donc à des postes importants chez PSA(après Linda Jackson chez Citroën) 😀

wpDiscuz