Accueil McLaren Premier aperçu de la McLaren P1 GTR

Premier aperçu de la McLaren P1 GTR

95
0
PARTAGER

McLaren a annoncé, via un croquis envoyé aux propriétaires de P1, qu’une version piste de la supercar, la P1 GTR allait bientôt voir le jour. La voiture sera visible publiquement au Pebble Beach Concours d’Elegance en août de cette année, et devrait entrer en production courant 2015.

A noter que cette version est exclusivement destinée à la piste et que seuls les possesseurs de la P1 « normale » pourront s’offrir ce modèle exclusif pour la coquette somme de 1.98 millions de Livres Sterling, soit l’équivalent de 2 millions et demi d’euros.

Les performances seront en rapport avec la facture, c’est à dire décoiffantes, puisque la puissance annoncée frôle les 1 000 chevaux et la voiture devrait abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. La motorisation sera bien évidemment dotée d’un système hybride. Le poids de l’engin devrait se situer au alentours des 1 400 Kg.

Le nombre d’unités est encore inconnu mais les quelques rares chanceux qui pourront mettre la main sur la P1 GTR devront se soumettre à des tests de pilotage en simulateur et sur circuit, comme tel avait été le cas pour la Ferrari FXX à son époque.

Source et illustration: McLaren

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz