Accueil Actualités Entreprise Peugeot (s’)investit au Nigeria

Peugeot (s’)investit au Nigeria

112
1
PARTAGER

Ces derniers temps, l’activité était plutôt calme à Kaduna, le site de Peugeot Automobile Nigeria (PAN.) La bonne nouvelle, c’est que le site va bientôt assembler une tripoté de nouveautés.

La firme au lion est présent au Nigeria depuis le début des années 60. En 1969, il répondit à un appel d’offres concernant l’assemblage sur place de véhicules. Il remporta l’affaire et PAN de naitre en 1972. Le site est resté célèbre car il a produit jusqu’à très récemment des 504 pick-up et break. Depuis 2011 et l’annonce de l’assemblage de 307 Sedan (photo), Kaduna semblait avoir quitté le radar. Le site web, rarement mis à jour, affiche notamment la 407 Coupé !

Prochainement, Kaduna va assembler des 301. La 308 et la 508 suivront plus tard. Peugeot compte sur son ancrage local pour séduire quelques-uns des 170 millions d’habitant du pays. Même s’il ne dispose que d’une dizaine de concessionnaires. En prime, il doit désormais faire face à une concurrence locale.

Crédit photo : Peugeot Nigeria

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Peugeot (s’)investit au Nigeria"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Bonne décision, Peugeot doit reprendre, ce qui était jadis les fondamentaux de sa politique d’exportation, le marché africain !

wpDiscuz