Accueil Actualités Entreprise 504: Fin de la Peugeot éternelle?

504: Fin de la Peugeot éternelle?

277
5
PARTAGER

504je_taime_1  Si limposant lion dune 1007 ne donnera le change quà son pendant du zoo de Thoiry, le fauve hiératique de la 504 à gagné le respect du roi des animaux. Pas « de gueule de lion ouverte »,comme on dit, aujourdhui, chez Peugeot, la 504 na pas besoin deffrayer, elle ne craint pas grand monde Etudiée pour une bourgeoisie austère, elle est devenue reine des pistes du Safari ou du Bandama, incontournable taxi, symbole de robustesse et dhorizons lointains.
Loin des « assistances à la piste détrempée » ou des « variateurs de garde au sol »,  la 504 nest pas un véhicule de loisirs, cest une aventurière. Celle des terres hostiles, sans routes, sans GPS, ni service dassistance. La Peugeot qui « passe », malgré la surcharge impensable, la piste détrempée, linconscience du conducteur ou lentretien simplifié…Au delà du symbole et de sa forte représentativité en terrain hostile, cest un mythe du voyage.

Avec près de 38 ans au compteur, la 504 vient de séteindre définitivement. Disparue du catalogue français depuis des lustres, la production na cessé quen 2000 en Argentine et après le Kenya, cest lusine de Kaduna au Nigéria qui a cessé lassemblage de kit CKD en provenance de Vesoul. Adieu et qui sait, certainement à bientôt.

http://www.peugeotnigeria.com/general/Brochures/index.php?c=7d0da8c6b7d4a9b412c2705c77468021

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "504: Fin de la Peugeot éternelle?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pascal MICHEL
Invité

Et pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur cette reine des lionnes, je vous suggère de visiter l’excellent site http://www.504.org

Joest
Invité

Quand je vois les 504 façon mimile avec leurs volants en moumoute, la galerie sur le toît et la queue de rat sur le retro intérieur, j’ai du mal à croire qu’à une époque, c’était chic de rouler en 504!

andré
Invité

c’etait chic et c’etait une voiture de bourgeois ou de patron mais une sacrée voiture pour ainsi dire indestructible,un moteur d’une robustesse incroyable,a partir du moment que la premiere revision etait bien faite , »resserage culasse et reglages des culbuteurs »la voiture vous emmenez au bout du monde.Et une 504 TI cela marchait pas mal du tout ,par contre il fallait etre vigilant sur la pluie,mais c’etait limite amusant.

FRED
Invité

entièrement d’accord, je revais lorsque j’étais gosse que mon père en achète une,mais c’était trop cher!
c’était la voiture du medecin et du notaire!
il faut dire aussi qu’au nigeria une 504 neuve est aussi très chère et que ce sont les classes bourgeoises seulement qui peuvent se les offrir neuves ou d’occasion récente!
et puis à l’époque c’était une très jolie voiture et à la mode!
donc,pour me venger j’en possède maintenant 4:une TI de 1978,une berline de présérie de 1968,une ambulance heuliez normalisée de 1982 et enfin une familiale diesel de 1978 (extrèmement difficile à trouver)

ROUX
Invité

Eh oui

Franchissements de cols enneigés et d’ornières en tous genre….silence du moteur couvert par le « chant » de la boîte…invitation au voyage dont on ne revient pas fatigué de l’avoir conduite.. . et consomamtion raisonnable (10.5l en ville, moyennant la pose d’un vrai allumage électronique) et qui plus est difficile à tuer.
Mais où êtes vous passées, retraitées 504?
vous accomplissez le travail des seniors OUTRE-MER?

wpDiscuz