Accueil Nissan Nissan Murano CrossCabriolet : voie de garage

Nissan Murano CrossCabriolet : voie de garage

120
7
PARTAGER

Il n’y aura pas de nouveau millésime du Murano CrossCabriolet sur le marché nord américain. Il n’y aura finalement plus de Murano CrossCabriolet tout court en réalité.

Trop précurseur et/ou en avance sur son époque ? Tout simplement pas adapté au marché américain ? Trop hybride par son mélange des genres entre SUV et cabriolet, offre jusqu’ici inédite ? Trop original ? Trop laid ? Peut-être un peu de tout ça.

Reste deux données : il n’y aura pas de nouveau millésime pour le Murano CrossCabriolet et, une fois les stocks écoulés, l’auto n’aura pas de suite. N’espérez donc pas une autre génération au moment du renouvellement du Murano.

Selon le volume du stock encore disponible (V6 3.5 l de 265 ch couplé à une boîte auto et réclamant 42 000 dollars sur son seul marché américain), sa carrière se clôturera dans un certain anonymat d’ici à la fin de cette année. Découvert lors du salon de Los Angeles 2010 et introduit comme millésime 2011, le Murano CrossCabriolet aura connu une carrière longue de quatre années.

Entre temps, Land Rover a bien lancé un ballon d’essai avec une version du genre sur la base de l’Evoque. Concept dont peut douter voir une matérialisation… SUV + cabriolet : l’addition n’est pas encore résolue.

Source : Automotive News.

Crédit illustrations : Nissan.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Nissan Murano CrossCabriolet : voie de garage"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

Dommage que ça soit bien moche, parce que dans l’idée, un cab assez grand avec 4 places et réhaussés devraient plaire à pas mal. Et les grands cabs avec de l’espace, il n’y en a pas des masses…

Remy C
Invité

L’idée de départ est intéressante, on part bien de coupés pour en dériver des cabriolets, donc pourquoi pas faire la même chose avec des SUV coupés à tendance sportive genre X6…

Le seul problème avec ce genre de véhicule, c’est que les proportions sont difficiles à ajuster de manière harmonieuse. Contraintes de style, contraintes techniques, contraintes de coûts… c’est un peu la quadrature du cercle.

Nul doute qu’en partant sur une réinterprétation du pick-up à toile souple à vocation sportive, entre un Santana et une El Camino, il y aurait quelque chose de sympa à faire !

Yop
Invité

Si vous en croisez un, faites un voeux !

J’en ai jamais vu perso ^^

nico
Invité

Vu en suisse 😉

Uberalles
Invité

Vu un blanc pres de Bakersfield

stan_Qc
Invité

autant, il est laid en photo, autant en vrai il est pas si mal. En noir il rend même vraiment bien. Mais c’est un échec au niveau des ventes à tel point que les garages ont du mal à écouler le stock déjà très faible. Le garage proche de chez moi en a toujours un à vendre depuis des mois!
Sans doute sortie trop tôt comme l’Avantime en son temps…

Vylvain
Invité

vue a geneve en mouvement… tres déroutant

wpDiscuz