Accueil Cabriolet Salon de Los Angeles : Nissan Murano CrossCabriolet

Salon de Los Angeles : Nissan Murano CrossCabriolet

136
6
PARTAGER

Officiellement, le Murano enlève le haut dans le cadre du salon de Los Angeles. Après une première image entre ombre et lumière, Nissan lève le voile sur ce véhicule de niche par excellence. Étrangement, ce Murano CrossCabriolet (quatre places) apparaît ni d’une réussite esthétique indéniable ni d’une laideur absolue mais plus simplement surprenant entre face avant 100 % Murano et arrière 370 Z…

La transformation du corps du Murano de crossover à CrossCabriolet et de quatre à deux portes signifiait davantage que son simple décapsulage. On ne parle évidemment pas juste de la capote en toile.

En plus de créer de nouvelles portières (7,9 pouces de plus que le Murano standard) et en éliminant les montants B, la structure a logiquement été renforcée à partir du montant A vers l’arrière (surtout en l’absence d’arceau de sécurité).

L’un des points centraux de la conception du CrossCabriolet réside dans la compacité de la capote  lorsqu’elle est rangée ce qui permet de garantir une habitabilité suffisante sans trop trahir à la capacité de chargement (en données américaines de 7,6 pieds cubes à 12,3 pieds cubes).

La puissance de la Nissan Murano CrossCabriolet (quatre roues motrices) 2011 vient du V6 3.5 l 24 soupapes développant 265 chevaux couplé à la deuxième génération de la boîte X-Tronic CVT. Visiblement pour l’heure point de 4 cylindres  2.5 l et 190 chevaux. A suivre pour ce qui concerne les dates de lancement, marchés et tarifs. Alors ce Murano CrossCabriolet : massacré à la tronçonneuse ou joliment décapsulé ?

A lire également. Salon de Los Angeles 2010 : Nissan Murano CrossCabriolet.

A voir également. Galerie Nissan Murano CrossCabriolet.

Nissan-Murano-CrossCabriolet-3Nissan-Murano-CrossCabriolet-1Nissan-Murano-CrossCabriolet-4Nissan-Murano-CrossCabriolet-2Nissan-Murano-CrossCabriolet-5Nissan-Murano-CrossCabriolet-6Nissan-Murano-CrossCabriolet-7Nissan-Murano-CrossCabriolet-8Nissan-Murano-CrossCabriolet-9Nissan-Murano-CrossCabriolet-10

Source : Nissan.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Salon de Los Angeles : Nissan Murano CrossCabriolet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

pas de photos capoté.
ça donne un look un peu bizarre, une 370 Z rehaussé.

david
Invité

ça sent le flop commercial.J’ai l’impression de voir une modif artisanal très bien faite plutôt qu’un véhicule de série.C’est aussi pour la france cet engin ou pour les US?

beh
Invité

Les Français ont la twingo et clio mazout David.

captain
Invité

Ouaip, j’ai d’abord cru à une 370Z en train de bondir!

turbo v8
Invité

nissan s’attaque a un nouveau segment le suv cabrio mais le pari ma l’air loin d’etre gagné car pour quel clientel ? le vacancier baroudeur ou un desir du client americain un peu + fou que les autres qui ne comprend pas n’on plus pour quoi il roule dans se genre de véhicule

wpDiscuz