Accueil Ecologie Formule E : Katherine Legge titularisée !

Formule E : Katherine Legge titularisée !

72
1
PARTAGER

Décidément cette Formule E promet beaucoup ! Outre des monoplaces électriques et des circuits en ville, la formule de Alejandro Agag verra au moins une femme prendre les départs. Ecclestone en a rêvé, Agag l’a fait.

Pour les fans de sport auto, Legge n’est pas une inconnue. Après un test en Formule 1 du temps de la scuderia Minardi en 2005, Legge est partie tenter l’aventure de l’autre coté de l’Atlantique, en Champ Car. Première femme à mener un tour dans la série, Legge n’y a jamais vraiment brillé, faisant 2 fois 6ème comme meilleure marque à l’arrivée. Elle est surtout restée célèbre pour son effroyable accident (sans gravité miraculeusement) à Road Atlanta après la perte de son aileron arrière (vidéo ici).

Partie en 2008 pour le DTM, elle n’a là non plus pas pu défendre ses chances faute de voiture récente. Après quelques apparitions en IndyCar et en American Le Mans Series notamment au volant de la DeltaWing, la voilà donc en Formule E chez Aguri…enfin chez Amlin Aguri car l’écurie en profite pour annoncer son changement de nom (et de couleurs, exit le rouge et blanc, bonjour le bleu). Mark Preston, patron de l’écurie Amlin Aguri déclare : « L’expertise de l’organisation de Amlin et notre expérience de la course donnent un mélange à fort potentiel. La Formule E va être très excitante et très exigeante et je pense que cela apporte une nouvelle dimension intéressante au sport automobile. C’est autant de la stratégie que c’est de la rapidité en piste – c’est comme jouer aux échecs à 220 km/h ».

Legge ne cache évidemment pas sa joie : « Pour moi c’est une opportunité excitante. La voiture est fantastique, elle a un look incroyable et elle sera très rapide. Courir dans les rues des plus grosses villes du monde sera une incroyable expérience et je pense que c’est une grande chance d’amener la course jusqu’aux spectateurs. Nous piloterons dans leurs villes, dans leurs rues ». Amlin Aguri doit encore annoncer son deuxième pilote. 9 pilotes au total restent encore à découvrir.

Source et illustration : Formule E

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Formule E : Katherine Legge titularisée !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

Tout se pert !
Ou allons nous comme ca???

wpDiscuz