Accueil Mercedes De Tanger à Goodwood avec un plein en Classe E 300 BlueTEC...

De Tanger à Goodwood avec un plein en Classe E 300 BlueTEC Hybrid

117
18
PARTAGER

Officiellement homologuée à 4,1 l/100 km en consommation mixte, une Mercedes Classe E 300 BlueTEC Hybrid a été bien plus frugale dans une tentative d’éco-conduite…Le journaliste britannique Andrew Frankel aux commandes d’une Mercedes Classe E 300 BlueTEC Hybrid participait à une tentative de conduite frugale. Il est parti de Tanger en Afrique du Nord, est passé par l’Espagne et la France avant de rejoindre le Festival of Speed de Goodwood.

Le tout évidemment sur un seul plein de 80 litres (une option populaire assure Mercedes). Dans ce cas là, ce sont les chiffres livrés qui méritent un intérêt. Il aura avalé 1968 km en 27 heures pour finalement afficher une consommation moyenne de 3,1 l/100 km. Mercedes précise que la jauge de carburant de l’auto à son arrivée aurait pu lui permettre de rouler 160 km supplémentaires.

Pour mémoire, la Mercedes Classe E 300 BlueTEC Hybrid est animée par un moteur 4 cylindres diesel de 204 ch associé à un bloc électrique de 27 ch. L’itinéraire précisément emprunté n’est pas détaillé, Mercedes précisant uniquement que le conducteur a rencontré différentes conditions météos (pluies ou fortes chaleurs) ou a été pris dans de gros embouteillages.

_0 1 2 3 7

Source : Mercedes.

Crédit illustrations : Mercedes.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "De Tanger à Goodwood avec un plein en Classe E 300 BlueTEC Hybrid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Quelque part, c’est ironique. Il s’est rendu au « Festival of speed » en roulant à 70 km/h. Même si ça reste un beau résultat pour une voiture de cette taille, ce poids et cette puissance.

Par contre, partir de Tanger ? Quel intérêt réel (et non pas marketing) ? Il n’aura fait que les 500 m qui le séparaient du ferry, au Maroc avant d’en redescendre en Espagne !

rami
Invité

euh désoler mais tu fait pas 1968 km en 27 heures en roulent a 80km/h
je connais très bien cette route ils on fait du 130 min

Rom
Invité

Mais ils parlent ici d’heures effectives. Ca ne comprend ni le bateau, ni les pauses. Ca ne veut pas dire qu’ils sont arrivés 27 heures après être parti de Tanger mais bien qu’il y a eu 27 heures de roulage.
Si tu prends une calculatrice et que tu fais le calcul, tu vas t’appercevoir que ça fait précisement 72 Km/H de moyenne !!
Ce n’est pas une question de conaître la route mais plutôt de réflexion

Rom
Invité

Ouais !!! Enfin 72 Km de moyenne sur près de 2000 Km d’autoroute je ne trouve pas ça extraordinaire.
Même une 300 CDI non bluetech ne doit pas tellement consommer plus ! Ni une 350 d’ailleurs.
A quand des données de conso réalisables ? Toutes les consos annoncées sont infaisable, sauf si on roule à 70 ou 80 sur autoroute. Alors tout celà ne rime à rien

Xav
Invité
bla bla bla, toujours le même bashing anti « éconolgie »… Y’a pas à dire, c’est une performance carrément étonnante. Perso , qd je vais chercher l’autoroute à 10 km de chez moi, que j’en fais 60km à 120 et que j’en ai encore +/- 10 à faire pour arriver à destination, je ne suis jamais à 71km/h de moyenne ! Et nulle part il n’est dit qu’ils ont fait exclusivement de l’autoroute, alors les remarques sur la moyenne sont juste hors propos, faute d’autres éléments. Et si, sur mes trois dernières voitures (Megane dci , Mini cooper d et Citroen 1.6hdi… Lire la suite >>
pedro
Invité

Arriver aux conso normalisées n’est pas chose simple. Essayer a des vitesses normales sur autoroute… Si vous restez sous les 170-180 km/h en prenant garde a ne bien jamais depasser ces allures, impossible de les atteindre. Alors oui effectivement a 80 km/h en 6 eme on peut faire des records mais ca comporte des risques.

Rom
Invité
Mais ce n’est pas anti-ecolo, c’est juste réaliste. Les records de consommations sont atteints sur des vitesses lentes, et les tracés ne sont pas choisis au hasard. Tu te doutes qu’ils ne sont pas passé par la nationale et les centre-villes !! Les services marketing/communication sont bien plus malins que tu ne le penses ! De plus, il y a de la 4 voies sur la totalité de la route et les heures de départ sont choisies pour ne pas être bloqué dans les embouteillages ou risquer d’être gêner par une circulation trop importante. Je fais attention à ma consommation… Lire la suite >>
alfa155
Invité

Frustré du lundi matin bonjour.
Désolé pour toi si tu t’emmerde à ton taf. 😮

Pour revenir à l’article, ça me fait rire ces consos bidons en roulant à 70 de moyenne derrière un camion, je peux faire pareil avec ma Fiesta ST, sur les quais de seine j’étais a 3,6 litres, mais tout ça pour se faire chier au volant et devenir un robot endormi de la route, non merci, je n’ai pas cette vision de l’automobile.

rami
Invité

euh désoler mais tu fait pas 1968 km en 27 heures en roulent a 80km/h
je connais très bien cette route ils on fait du 130km/h min

wpDiscuz