Accueil Audi Volkswagen avale finalement Scania

Volkswagen avale finalement Scania

234
16
PARTAGER

Alors que l’on pensait l’OPA de l’ogre Volkswagen sur Scania bloquée et vouée à l’échec, un actionnaire minoritaire a accepté d’amener ses actions à VW et ainsi validé l’offre.

A quelques heures de la fin de l’offre publique d’achat de Volkswagen, Alecta, un fond de pension suédois qui détenait 2,04% de Scania a décidé de vendre ses parts. Il ne manquait que 2% à Volkswagen pour valider son OPA sur le constructeur de poids-lourds et d’autocars en dépassant les 90% du capital. Alecta qui avait dans un premier temps refusé l’offre de VW a annoncé avoir compris que le groupe allemand ne relèverait plus son prix d’achat.

Avec ce rachat, pour un peu plus de 6,5 milliards d’euros, Volkswagen devient un très gros du secteur capable de concurrencer Daimler ou Volvo. Déjà détenteur de Man, VW va ainsi pouvoir faire des économies de synergies qui sont estimées à 650 millions d’euros. Ces synergies ne devraient pas se traduire par des coupes sur l’emploi (au moins dans un premier temps).

Scania rejoint la galaxie VW avec les différentes marques telles que Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche, Ducati et Man. Ainsi doté VW pourrait contester à Toyota la première place mondiale de constructeur.

Source : AFP, illustration : VW, Scania, modifiée pour Le Blog Auto

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Volkswagen avale finalement Scania"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Nomnomnomnom

9114ever
Invité

Ben si !

Tom
Invité

Adieu Scania, je t’aimais bien, mais comme maintenant tu ne seras plus que des man pourris déguisés, à l’image des vw déguisées en audi, tu pers tout ce qui faisait ta force, tu ne seras plus qu’un prète nom. vw et son image du monde auto avec ses caisses insipides pour les gens qui se regardent le nombrile n’a pas fini de m’inintéresser.

Gabriel
Invité

les camions MAN ne me semblent pas si pourris que ça.

greg
Invité

Non mais il suffit que MAN appartiennent à VW pour que cela devienne de la merde 😀
Perso j’y connais rien mais je sais que les MAN sont réputés.
Mais bon c’est la première fois que je vois quelqu’un faire une déclaration d’amour à Scania. ^^

greg
Invité

J’adore l’image utilisée pour illustrer 😀

Agora41
Invité

Oh zut, ils commençait à s’améliorer niveau Bus avec l’arrivée du CitiWide …

wpDiscuz