Accueil Daihatsu Record : 10 millions de Toyota en 1 an

Record : 10 millions de Toyota en 1 an

116
9
PARTAGER

Ce ne sera donc ni Volkswagen ni General Motors qui sera le premier dans l’histoire automobile à écouler 10 millions de véhicules sur 12 mois mais le constructeur japonais Toyota avec le nouveau record à battre de 10,13 millions d’unités.

C’est un seuil symbolique que le trio de tête rêve de franchir depuis longtemps. Entre le 1er avril 2013 et le 31 mars 2014 ce sont donc 10,13 millions de véhicules issus des chaînes de Toyota, Lexus, Daihatsu, Hino qui ont trouvés preneur. La barre des 10 millions avait déjà été approchée sur l’année civile 2013 avec 9,98 millions de véhicules mais le bon début de l’année 2014 a permis d’établir enfin ce nouveau record.

« Nous sommes très heureux que les clients aient choisi nos voitures. Nous voulons produire des voitures toujours meilleures, et pour cela, apportons toute notre attention à la fabrication de chacune d’entre elles » déclare un porte-parole du groupe cité par l’AFP. Toyota apporte également un soin très zélé aux rappels désormais pour soigner son image.

Du coté de Volkswagen, la barre des 10 millions ne devrait pas non plus tarder à être franchie et pour l’année 2014, les deux géants prévoient d’être au-dessus de cette barre (10,32 millions prévus par Toyota). Si cela arrivait, ce serait alors la première fois qu’un constructeur dépasse les 10 millions en année civile et ils seraient même deux d’un coup. Du coté des poursuivants, il va falloir redoubler d’efforts pour tenter de suivre.

On attend la réaction officielle de Volkswagen (et de Piëch) qui devrait minimiser cette barre arguant du fait qu’elle est franchie sur 12 mois glissants et non sur une année calendaire. La guerre des images et des symboles continue.

Source : AFP, Illustration : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Record : 10 millions de Toyota en 1 an"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité
Vous êtes quand même incroyable, sur un article parlant de Toyota, vous parlez plus de VW?!?!? Présent aux USA, en Europe, en Asie du Sud Est, en Amérique du Sud, en Afrique, au Moyen-Orient avec trois labels, Toyota est la marque mondiale par excellence. GM va combler ce retard. Pour VW, il va falloir arrêter de rêver, son hyper puissance ne durera pas, absent du Japon, en Inde, présents dans de nombreux films américains, la VW Passat se vend moins que les Kia et autres Hyundaï aux USA. VW a trop de labels et doit sa croissance à l’unique Chine… Lire la suite >>
Kaizer Sauzée
Invité

+ 1 000 000

Ozzzzz14
Invité

« franchie sur 12 mois glissants et non sur une année calendaire. » A noter que la période 1er Avril -> 31 Mars correspond surtout à l’année fiscale Japonaise! C’est donc une vrai référence de temps pour Toyota et pas seulement un constat opportun permettant de communiquer et se faire mousser!

Liam
Invité

Sam: vw est la premiere marque etrangere dans le top 10 japonais .
Avec de jolie progression , du genre + 20% .

Apres il est vrai que c est assez dur aux usa .

Lean management
Invité
daftintin76
Invité

Elle fait mal aux yeux cette Aygo quand même…

wpDiscuz