Accueil Breaks Spyshot : Mercedes C450 Sport AMG

Spyshot : Mercedes C450 Sport AMG

117
3
PARTAGER

Chez Mercedes, les nouveaux modèles s’enchaînent mais la marque n’oublie pas ceux déjà sortis. Pour preuve, elle enrichit même les gammes des modèles présents au catalogue depuis un certain temps. Le modèle dont nous parlons aujourd’hui est la Classe C. Très récemment présentée dans sa déclinaison break, des photographes ont déjà surpris une version sportive de la familiale premium inconnue au bataillon…

Rien ne pourra nous faire douter aujourd’hui car les photos espions montrent un exemplaire entièrement dénudé. Il s’agit d’une Classe C450 Sport AMG Estate. Ce modèle n’est pas la nouvelle dénomination de la très puissante C63 AMG, au contraire, les deux voitures devront à l’avenir cohabiter même si la deuxième ne joue pas vraiment dans la même catégorie…

Face à l’Audi A4, Mercedes possède la Classe C. Devant la RS4, Mercedes a donc bien la C63 AMG, mais pour contrer la S4, la marque étoilée ne possède pour le moment rien de similaire au catalogue. La donne va bientôt changer avec cette C450 Sport AMG qui s’intercalera entre la C400 et la C63. Au menu, le même V6 3 litres biturbo que la C400 (330 chevaux, sortie prévue à la rentrée prochaine) serait poussé à un peu plus de 360 chevaux. Mercedes ne cache également rien sur l’option 4Matic quatre roues motrices qui sera bien présente sur cette nouvelle voiture.

classe c

A l’extérieur, la panoplie AMG est au rendez-vous sans toutefois être aussi radicale que sur une C63 AMG. Nouveaux boucliers, nouvelles prises d’air, lames de bas de caisse, diffuseur arrière et rétroviseurs noirs, voilà principalement les détails qui diffèrent d’une Classe C classique. A noter également qu’elle profite de la jolie calandre inaugurée sur la Classe A et d’une quadruple sortie d’échappement permettant de se rapprocher de la finition d’une C63 AMG

Affaire à suivre donc prochainement pour découvrir l’intérieur de cette C450 et même voir d’autres modèles de la gamme profiter de cette appelation Sport AMG. Du côté de la Classe C, la C450 Sport AMG devrait certainement être déclinée sur le break et le coupé.

Les illustrations sont à voir en intégralité ici.

Source : Carscoop
Seconde image : Mercedes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Spyshot : Mercedes C450 Sport AMG"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
reb
Invité

A quand une bmw f81 M3 break ?

Hpc
Invité

C’est plus la concurrente de la 335i chez bm

reb
Invité

Oui excepte les c63 amg estate et rs4 avant…il y a une niche où bmw ne va pas. Et pourtant des protos m3 e46 touring etaient sortis, magnifiques mais pas de production…

wpDiscuz