Rebellion Racing est sans doute la meilleure équipe privée en LM P1 depuis quelques temps. Malgré le niveau encore acceptable de ses Lola-Toyota, l’écurie lance cette année la R-One. Après des premières images brut de carbone, la voilà avec les couleurs qu’elle aura dans la Sarthe aux 24 heures du Mans.
On avait pu découvrir les Lola-Toyota avec leur couleur de cette année aux 6h de Silverstone, la R-One reprend globalement la même robe. Exit le noir et or de Lotus des saisons 2012 et 2013, le prototype développé en collaboration avec Oreca fait la part belle aux couleur du drapeau suisse, le rouge et le blanc. On revient pratiquement aux couleurs de 2009/2010.
La croix suisse est d’ailleurs présente un peu partout sur la voiture comme un clin d’oeil aux origines de l’écurie. Autre clin d’oeil ou coquetterie sympathique, la partie haute des phares possède un masque reprenant le logo du Rebellion Racing. Les phares, bien plus classiques que chez Toyota, Porsche ou Audi semblent d’ailleurs familiers, reprenant la forme de ceux de la Peugeot 908 HDI.
Les couleurs permettent de mieux apprécier le prototype qui courra dans la catégorie LM p1-L. A l’instar de ses consoeurs hybrides, les pontons sont plutôt fins et plats, et ce qui se voit le plus sont les énormes passages de roues. Il semble déjà loin le temps des Lola B08/60 d’il y a à peine 5 ans.
Développées par Oreca, les deux R-One devraient être engagées aux 24 heures du Mans en espérant un meilleur résultat que l’an passé. Les prototypes rouge et blanc à liseré or feront leur première course à Spa ce weekend.
Illustration : Rebellion Racing / Oreca
Poster un Commentaire
9 Commentaires sur "La Rebellion R-One revet ses couleurs"
Vrai qu’elle a des phares de 908, vrai aussi que le temps passe vite, j’ai l’impression que c’était hier que débutait les lola couper, j’espère qu’elle pourra titiller les hybrides
Vu le règlement, en perf pure elle sera derrière, de pas grand chose mais suffisamment pour ne pas aller les chercher à la régulière. Mais les hybrides sont aussi plus complexes et donc plus fragiles…qui sait…un podium ?
Justement, le but est que les LMP1-L soient suffisamment compétitives pour inquiéter les LMP1-H … donc espoir pour Rebellion !!
Oui et non 😉 le but officiel est de pouvoir laisser des privés au budget plus modeste rester avec une solution thermique. Mais il ne faut pas se leurrer, le but n’est pas d’avoir un privé devant les constructeurs.
A Spa la 12 est 12ème (derrière les LM P2) et la 13 n’a pas pu faire un tour rapide pour la qualif :/
Elles sont vertes encore ces R-One malheureusement…et Le Mans vient vite.
Ils auraient peut être du garder une lola, et après si le but n’est pas de laisser une chance au privé de gagner, pourquoi les laisser en p1? Quel intérêt?
Très belle machine. J’espère que la fiabilité sera au rendez-vous ce qui ne sera pas évident. Finalement les LMP1 hybrides d’usine liment déjà la piste depuis plusieurs mois que la Rebellion R-one débute réellement ce week-end…
J’espère qu’elle ne va pas jouer dans la cour des Aston AMR One(et sa version Pescarolo-Judd 2012)…car effectivement ses premiers tours de roues à Spa ne sont pas mirobolants 🙁
A priori ce n’est pas la même chose que les exemples que vous citez 😉
La voiture n’a pas eu le temps de faire d’essais, elle est super verte et l’équipe doit encore apprendre comment elle fonctionne pour trouver la vitesse.
On peut compter sur Oreca pour savoir faire des châssis efficaces 🙂