Accueil Endurance Rebellion annonce un nouveau châssis LMP1 pour 2014

Rebellion annonce un nouveau châssis LMP1 pour 2014

172
5
PARTAGER

Si l’on fait abstraction des Audi et des Toyota, qui sont dans une autre dimension, l’équipe privée qui domine l’Endurance depuis plusieurs saisons est Rebellion Racing. Après avoir exploité avec succès un châssis Lola, Rebellion franchit un pas supplémentaire en devenant constructeur. L’équipe suisse vient d’annoncer pour 2014 son propre châssis, la Rebellion R-One, dont la conception et la contruction sont confiées à ORECA.

L’annonce a été faite par Bart Hayden, le team manager de Rebellion Racing, et Hughes de Chaunac au Mans où les concurrents se préparent à la journée de test de dimanche. Rappelons que la réglementation LMP1 change en 2014, ce qui donne l’opportunité d’introduire de nouvelles voitures. Dome travaille également sur une LMP1, et le Français Nicolas Perrin et sa firme Perrinn ont un projet prêt à construire, mais Rebellion est le premier chassis privé avec un project d’engagement concret.

La voiture sera propulsée par une évolution du V8 Toyota RV8KLM utilisé dans la Lola 2013, adaptée à la réglementation 2014. Rebellion espère, grâce au réglement favorisant plus les écuries privées que cette année, être en mesure de jouer les places d’honneur ou pourquoi pas la victoire, ce qui semble très courageux. La structure suisse a toutefois montré qu’il fallait compter sur elle, et Oreca n’en est pas à son coup d’essai, alors pourquoi pas ?

Source : Rebellion Racing

Lire également :
24 heures du Mans 2014: Dome S103 LMP1

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Rebellion annonce un nouveau châssis LMP1 pour 2014"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
John
Invité

Je vois pas bien en quoi il devient constructeur si la conception et la réalisation sont confiés à Oreca?!?

Juste que Lola n’officie plus, ils ont donc décidé de changer de fournisseur de châssis à l’occasion du changement de règlement

John
Invité

Soit…

Carlos Ghost
Invité

Si ça continue l’évolution des protos, les ailes avant seront plus hautes que les cockpits. Bonjour la vision ailleurs qu’en ligne droite.

On n’a pas fini de voir au Mans les concurrents faire des rockenfeller…

Quelle laideur.

Akouel
Invité

Une tres belle nouvelle ! Je suis bien motivé par cette news, et en effet parmis les 3 projets lmp1 c’est le plus concret, et comme dit avec justesse, oreca n’en est pas a son coup d’essai, leur 03 etant leur meilleure preuve!

wpDiscuz