Accueil Endurance La Rebellion R One a fait ses premiers tours de roue

La Rebellion R One a fait ses premiers tours de roue

61
1
PARTAGER

La première manche du championnat du monde d’endurance, c’est cette fin de semaine à Silverstone. A l’approche de la date fatidique, un certain nombre de concurrents ont annoncé du retard et ne seront pas présents sur le circuit britannique. L’une d’elle sera la Rebellion R One, qui vient toutefois de poser se roues pour la première fois sur la piste du Castellet aux mains de Mathias Beche.

Rebellion Racing sera bien présent à Silverstone mais avec ses Lola-Toyota, comme c’était déjà le cas lors du Prologue il y a quelques jours sur le circuit Paul Ricard. La nouvelle voiture, conçue et développée par ORECA, la Rebellion R One, poursuit son développement mais Oreca et Rebellion n’ont pas voulu forcer l’avance du programme qui a commencé il y a tout juste douze mois.

La R One est, comme la Lotus T129 qui sera également absente de Silverstone, est le premier prototype fermé conçu par Oreca. On ne l’avait vue jusqu’à présent que via un rendu numérique, et la photo diffusée est la première occasion de la découvrir. La voiture terminée a un certain nombre de différences notables par rapport au premier rendu, mais ses formes générales et ses détails sont au goût du jour : aileron avant séparé, flans très creusés, et elle n’a rien a envier aux coupés d’Audi, Porsche et Toyota. Même si le communiqué de ce premier roulage n’en fait pas mention, elle est a priori toujours propulsée par le V8 3,4l Toyota utilisé par Rebellion jusqu’à présent.

La voiture va poursuivre son développement avec l’objectif d’être alignée à Spa en préparation pour les 24 heures du Mans, l’objectif principal de Rebellion Racing, où elle retrouvera normalement la Lotus T129.

Source et crédit photo : Rebellion Racing

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Rebellion R One a fait ses premiers tours de roue"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Pour l’instant la plus belle lmp1, j’espère qu’elle pourra titiller les hybrides

wpDiscuz