Accueil Actualités Entreprise Renault /Tanger : un Dacia Dokker pour passer le cap du 200 000...

Renault /Tanger : un Dacia Dokker pour passer le cap du 200 000 ème véhicule

444
7
PARTAGER

Alors que l’usine de Renault en Algérie doit ouvrir ses portes avant la fin de l’année, son site marocain de Tanger vient quant à lui de produire son 200 000 ème véhicule. Il s’agit d’un Dacia Dokker, lequel est produit uniquement sur cette ligne de montage. Rappelons que le lancement de cette unité industrielle a eu lieu en février 2012.

Si le 200 000 ème véhicule est nous dit-on destiné à un client marocain, il n’en demeure pas moins que la majeure partie de la production locale est exportée. Ainsi, sur les 70 000 Dacia Dokker qui sont sortis des chaînes marocaines depuis le lancement de sa production à Tanger, 12 977 véhicules ont été exportés en Espagne, 12 727 en France et 11 663 en Turquie. Certes, le Dacia Dokker connaît également un vif succès au Maroc, où 15 500 unités ont été écoulées.

L’usine Renault-Nissan de Tanger détient ainsi une place de tout premier rang dans les exportations du Groupe qui entend y poursuivre ses efforts en vue d’en faire une plate-forme incontournable dans ses échanges avec l’extérieur.

La production moyenne du site est désormais passée à 600 véhicules par jour, avec 213 Dokker produits en moyenne quotidiennement.

Source : Renault
Crédit image : Dacia

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Renault /Tanger : un Dacia Dokker pour passer le cap du 200 000 ème véhicule"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bassnj
Invité

Beau photoshop d’un Lodgy tôlé, mais pas d’un Dokker …

Moi
Invité

Ça coûtait trop cher de mettre une photo originale ? Car mettre les crédits photo Renault-Nissan et afficher un Photoshop, c’est pas pro du tout.

Admin

Effectivement. C’est corrigé.

Renault se fait la malle
Invité

Renault investit en Chine au Bresil, en Russie en Algerie Mais en France il regroupe ses productions pour ne pas fermer d’ usines,il ferme des ateliers en silence.
C’ est étonnant comment Renault va t’ il expliquer son investissemant au Maroc à ses ouvriers et au porteur de marinières bretonnes? Histoire tout de même d’apaiser les salariés français?

wizz
Membre
la main d’oeuvre française coute un peu plus chère que celle roumaine, ou marocaine, ou turque, ou chinoise le soucis, c’est que le consommateur, c’est à dire TOI, MOI, ton voisin, mon voisin, lorsqu’on fait nos achats, on ne regarde pas où ça a été fabriqué, mais regarde uniquement le prix affiché. Dès lors, pas la peine de regarder plus loin. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120314trib000688254/le-made-in-france-coute-tres-cher-a-renault.html la clio fabriquée en France couterait environ 1300€ de plus que la version turque, cout de transport y compris alors est ce que tu es prêt pour acheter une Clio 1300€ plus chère, afin de donner du boulot… Lire la suite >>
SGL
Membre
A quoi bon critiquer systématiquement les constructeurs français dans ce domaine ! Ils bossent là où est la demande du marché avec en plus les impératifs des coûts de production. Les classes dites ‘pauvres’ achètent et roulent avec ce qu’ils peuvent , les classes moyennes roulent dans des Dacia neuves ou des bas de gamme généralistes ou dans des occasions . Ces mêmes Français ont , par snobisme ou par recherche de flatterie d’ego, un malin plaisir d’acheter, dès qu’ils ont les moyens, des bas de gamme des premiums Allemandes (même si elles sont construites en ex-pacte de Varsovie à… Lire la suite >>
valstar
Invité

Ce n’est pas une usine Renault au Maroc mais une usine Dacia.
On ne peut pas produire du Dacia en France.

wpDiscuz