Accueil Lamborghini Le SUV Lamborghini sera produit en Slovaquie

Le SUV Lamborghini sera produit en Slovaquie

168
55
PARTAGER

Maintenant que l’on est sûr que Lamborghini donnera suite au concept Urus et lancera effectivement un SUV dans sa gamme, les pièces du puzzle commencent à se mettre en place. Après la date de lancement de 2017 révélée par Stephan Winkelmann à Detroit en début d’année, c’est le lieu de production que rapporte Automobilwoche. Sans surprise, l’Urus (ou son nom de voiture de production) sera fabriqué avec les autres SUVs de taille équivalentes du groupe VW, sur la même plateforme et dans la même usine.

Automobilwoche indique que VW a ajouté une nouvelle presse à Bratislava en préparation de l’augmentation de production de SUVs. L’usine produit actuellement le trio bien connu Porsche Cayenne, Audi Q7 et Volkswagen Touareg, auquels viendront donc s’ajouter le SUV Lamborghini et celui de Bentley. L’Urus de série sera basé sur la même plateforme MLB que le prochain Porsche Cayenne et ses cousins, et devrait faire la part belle à l’aluminium.

Il reste à observer comment Lamborghini et Bentley pourront jouer la différentiation malgré la production commune, étant donné que les deux marques visent le marché du très haut de gamme, un cran plus haut que Porsche, pour un segment de marché qui se dessine et auquel se préparent Maserati, Aston Martin et peut-être même Rolls Royce.

Source : Aumobilwoche/Automotive News
Crédit image : le blog auto

 

 

Poster un Commentaire

55 Commentaires sur "Le SUV Lamborghini sera produit en Slovaquie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
9114ever
Invité

Une nouvelle niche ? Excitant !!

SAM
Invité

Non. Nouveaux riches! Navrant!

samuel
Invité

C’ est bizarre mais le Porsche Cayenne est produit à l’ usine Porsche de Leipzig.

J’ ai vérifié sur le site de Porsche et il est bien produit à Leipzig…..auriez vous des éclaircissement ?

http://www.porsche-leipzig.com/de/multimedia/id26/newsitem.aspx

Thibaut Emme
Admin

En fait actuellement l’usine de Bratislava produit les caisses peintes du Cayenne qui sont ensuite envoyées à Leipzig pour finir le montage. Mais tout cela va changer d’ici peu et Bratislava va faire entièrement le Cayenne :
https://www.leblogauto.com/2014/03/quelques-changements-industriels-pour-les-prochains-tiguan-panamera-et-cayenne.html

greg
Invité

Pas totalement.
Le Cayenne est construit à 90% à Bratislava.
Le moteur lui est assemblé à Leipzig.
Les Cayennes sans moteurs sont convoyés à Leipzig et réunis avec le moteur, ce qui permettait de dire « made by Porsche ».
Maintenant que le Macan peut compenser les capacités, le Groupe VW a décidé que la future génération serait 100% made in SK 😉

greg
Invité

Ah merde mon ami Thibaut m´a grillé 🙁

Thibaut Emme
Admin

😛 et pourtant j’avais laissé 10 minutes 😀

9114ever
Invité

@ Sam : le changement c’est maintenant ;-D

SAM
Invité

Envoyer un taureau de ce pedigree à l’abattoir pour en faire une saucisse, c’est honteux! Mais bon Bentley, Rolls Royce, Porsche et Aston veulent vendre leurs âmes au diable. Il ne reste plus que Ferrari pour perpétuer le discours d’une marque d’exception. Porsche, Audi, VW, Lamborghini, Bentley, ont-ils tous besoins d’un SUV, j’en suis pas persuadé. Ils pourraient au moins préserver Lamborghini et Bentley. Dans 20 ans en regardant une Porsche Macan, nos enfants diront « Porsche c’est pas une marque exclusive, tout le monde en a une! ».

Bruce
Invité
Incroyable !! La galaxie Volkswagen est déjà plein de pognon !! Et il vont faire construire le fleuron de leurs automobile de luxe et du sport en Italie !! Non non en Slovaquie !!! Rien que ça ! Navrant ! Déjà que les fameux v10 Audi qui équipé les lambo sont fabriquées en >>>> Hongrie !!! Il n’y a pas de petit profit !! La où fiat fabrique les Ferrari essentiellement en Italie a MODENA ..maserati en Italie et même alfa Roméo maintenant sera fabriqué dans la péninsule !! Le géant ..le colosse allemand fait construire ces marques de luxe… Lire la suite >>
greg
Invité
Dans ce cas tu dis quoi au fait que Maserati utilise des moteurs et des composants techniques Chrysler?Même la Gran Turismo utilise le système multimedia d´une 207. Si c´est pas vendre son âme au diable et faire de petits profits…. Que Lancia = Chrysler rebadgées? Que la majorité des Fiat sont construites hors d´Italie? De même savais-tu que 85% des composants d´une Ferrari proviennent de sous-traitants étrangers? 😉 Savais-tu également que les cylindres et la chambre de combustion du V10 sont fabriqués en Hongrie, mais que le moteur est bien assemblé en Italie? 😀 Alors bon, soit gentil d´éviter de… Lire la suite >>
Bruce
Invité
Greg tu confond le v10 Audi qui équipé les lambos !! Celui ci effectivement est fabriquée en hongris !! Facile de mettre ensuite le drapeaux italien dessus !! Et venter que les lambos sont italienne !! Avant oui ..sous l’aire bertone ! Avec des moteurs v12 bizarini 100% italien ..la ont est d’accord ! Je suis pas anti vag ! Mais fait pas pousser Mami dans les orties 🙁 Un SUV de 3000 00euro fabriques en Slovaquie avec un moteur hongrois !! Et c’est du l’usurpation ! Et ça fiat ne se permet pas de le faire ..quoique tu dise… Lire la suite >>
greg
Invité

Non c´est toi qui confond: le V10 destiné à la Huracan (et avant la Gallardo) est bien assemblé en Italie, seule la chambre de combustion et les cylindres sont assemblés en Hongrie.
Pour la R8 il est entièrement monté en Hongrie.
Sinon tu ne sembles pas y connaitre grand chose à l´industrie auto…La majorité des pièces viennent de sous-traitants. Que les voitures soient assemblées à Maranello est un fait, mais pour les composants c´est autre chose 😉
Et pour Maserati c´est encore pire vu qu´on retrouve des Chrysler Pentastar dedans 😉

seb92
Invité

+1 bruce.
Greg, et l’acier d’ou vient-il?
Un pizzaiolo ne fabrique pas ça farine tu sais.
Les lambo pourraient avoir des pneux michelin ça ne choquerait personne. Tu fais semblant de ne pas comprendre le problème et tu mélanges tous.
Un suv dérivé d’un volkswagen badgé sous 5 marques et fabriqué dans un pays de l’est ça casse un peu le mythe.
Le groupe vag a atteint une tel puissance qu’il peuvent se permettre de faire n’importe quoi.
Parfois le vent tourne rapidement…..

greg
Invité

Tiens, je me disais que tu manquais aussi 😀
Donc en fait sur le fond tu n’as rien à dire 😉

seb92
Invité

?????

wpDiscuz