Accueil Renault Au Nürburgring, la Megane RS veut reprendre son bien

Au Nürburgring, la Megane RS veut reprendre son bien

196
34
PARTAGER

Hum… Deux Megane RS ont été dépêchées au Nürburgring et, selon le site et personnes à l’origine de la vidéo, n’ont pas été ménagées…

Les responsables du constructeur au Losange ont-il une petite idée derrière la tête ? Le Nürburgring sera-t-il prochainement loué  et privatisé afin de permettre à la Megane RS de claquer un chrono ?

Peut-être à moins que chez Renault on travaille sur autre chose. Certitude, deux Megane RS restylées de 265 ch ont été envoyées au Nürburgring. Impossible de ne pas penser que Renault aimerait récupérer son bien et le chrono record pour une traction sur le circuit allemand.

Chez Renault on pourrait ne pas vouloir patienter jusqu’à la prochaine génération de sa compacte pour effacer des tablettes la Leon Cupra 280 flashée en 7’58″44 améliorant alors le chrono record d’une dizaine de secondes (8’07″97). A revoir si effectivement cette rumeur se matérialise. Et pendant ce temps là, rappelons, Honda affute sa Civic Type R…

Source : Touriclips.

Crédit vidéo : Touriclips.

Crédit illustration : Touriclips.

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "Au Nürburgring, la Megane RS veut reprendre son bien"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Invité

Logique, vu le peu que ça coute pour ce que ça rapporte comme pub, si la MRS est capable de reprendre le record ils ne vont pas le laisser longtemps à Seat.

MINI_Stig
Invité

Par contre rien ne dit qu’elles sont 265ch ici ! ^^

Je prévois un retard dans la commercialisation de la Civic Type-R ! 🙂

Chantal. P
Invité

C’est encore Laurent Hurgon qui en piloteras une et l’autre ? un pilote lambda comme pour celui du temps de la Leon ?

DiZeL
Invité

Le temps n’est pas encore tombé et t’es déjà en train de trouver des excuses ? Je ne sais pas ce que vaut Laurent Hurgon face à Jordi Gené mais de toute façon ce ne sera pas le même jour ni dans les mêmes conditions alors que la MRS finissent qques secondes avant ou après ça ne veut pas dire grand chose. A part la motivation de ces marques à valoriser leurs modèles sportifs, ce qui reste l’essentiel.

DiZeL
Invité

Le temps n’est pas encore tombé et t’es déjà en train de trouver des excuses ? Je ne sais pas ce que vaut Laurent Hurgon (ou celui qui sera derrière le volant) face à Jordi Gené mais de toute façon ce ne sera pas le même jour ni dans les mêmes conditions alors que la MRS finissent qques secondes avant ou après ça ne veut pas dire grand chose. A part la motivation de ces marques à valoriser leurs modèles sportifs, ce qui reste l’essentiel.

polo
Invité

Jordi Gené pilote lambda? Il a juste été pilote officiel pour Seat en WTCC.

litlfred
Invité

+1 polo et les resultats de Seat en WTCC n’etaient pas des plus mauvais si j’ai bonne mémoire ( 2008 Muller-2009 Tarquini). Ils ont eux aussi quelques gars experimentés dans les tiroirs.

skyline93
Invité

Oui, c’est bien Laurent qui pilotera.

Il s’agira d’une Megane RS Trophy Radical avec plein d’équipements sympatoches tels que les amortisseurs réglables, et un gain de 10ch.

pierrot le ouf
Invité

ah ah ah ! ça sent bon pour les fans du losange ça ! j’avais lu sur motorlegend que RS préparait une version 280 cv de la mégane… euh non 2 en fait ! une évolution de la 265 actuelle et une Radicale à la façon R26R…
ils vont reprendre le record c’est clair et net ! une 280 « normale » montée en Pilot Sport Cup, en Toyo r888 ou en Yoko A048 pourrait déjà venir titiller la leon et une R pourrait carrément lui mettre une punition bien mérritée !!!!

julien
Invité

Et Seat sortira la Cupra R.. qui mettra une punition bien mérité à la mégane…

axsport92
Invité

4 Michelin Pilot Sport Cup 2 et hop !!!!

😉

Alain
Invité
Entièrement d’accord!!!! Une monte en semi-slick permet de gagner environ 1s au kil (à plus forte raison sur tracé tortueux). Ensuite, alors que la Trophy en 2011 prenait des vitesses correspondant à ce que l’on peut prendre à son volant, j’ai cru voir une vitesse assez élevée pour la Leon. Les rapports finaux seraient assez longs, avec une puissance moteur capable en adéquation (280cv??????). Après, même je n’achèterai pas de Leon, il faut reconnaître la démarche est plutôt positive. Cela empêche les constructeurs de se reposer sur leurs lauriers. Et ce sont les clients de leurs autos qui en profitent.… Lire la suite >>
wizz
Membre
avoir des rapports de transmission plus longs ne sera pas forcement avoir une vitesse plus élevée. Sur autoroute, oui, parce qu’on aura le temps de prendre de la vitesse, d’accélérer. Perdre du temps à cause d’une accélération molasse sera compensé par un roulage à vitesse max sur une longue distance Mais sur circuit, les lignes droites ne sont pas assez longues. Il n’est pas forcement judicieux de dimensionner le rapport de transmission pour atteindre la vitesse maximale théorique en rapport avec la puissance du moteur En revanche, ce qui permet de gagner énormement de temps, ce sont bien les pneumatiques.… Lire la suite >>
Alain
Invité
On parle bien du « Nurb » ??? Certes, je n’y ai jamais mis mes roues, me contentant des circuits nationaux. En ce qui concerne les rapports de boîte, une auto plus vite de 30 ou 40 km/h sur les derniers kil de la boucle gagne certainement quelques dixièmes pour ne pas dire plus. D’autant que l’ensemble de la boucle offre quelques beaux bouts de droit ou grandes courbes où on est très vite avec de gros appuis (merci les PSC2). Et si je parlais de la V max de la Leon qui a claqué un si beau chrono (les accélérations ne… Lire la suite >>
wizz
Membre
Ben non. La Clio V6 fut l’exemple parfaite La première génération avait une boite 6 « normale », dimensionnée pour atteindre la vitesse maximale permise par la puissance du moteur. Mais elle fut pataude sur circuit. Pouvoir rouler plus vite en 6eme, (ps: c’est à dire ne pas être limité par le rupteur), c’est donc une 6eme plus longue, c’est donc des rapports de transmission plus espacés, c’est donc des « trous moteur » à chaque changement de rapport puisque le rapport suivant trop espacé fait trop chuter le régime moteur, et donc moins de puissance, et donc moins d’accélération Lors de la 2eme… Lire la suite >>
wpDiscuz