Accueil Actualités Entreprise Quelques changements industriels pour les prochains Tiguan, Panamera et Cayenne

Quelques changements industriels pour les prochains Tiguan, Panamera et Cayenne

73
6
PARTAGER

Avec l’arrivée prochaine des nouveaux modèles, le groupe Volkswagen réorganise quelques éléments dans se production. Sont ici concernés les prochains Tiguan, Panamera et Cayenne.

Le Tiguan est l’une des principales nouveautés attendues pour la marque Volkswagen dans les mois à venir, sur un marché des SUV et crossover de plus en plus disputé. La nouvelle génération sera bien entendu basée sur l’ensemble modulaire MQB. Actuellement uniquement produit à Wolfsburg pour l’Europe, il verra sa production partagée pour la seconde génération. Wolfsburg toujours, mais aussi Hanovre, afin de mieux répartir l’utilisation des capacités. L’usine de Hanovre produit le Multivan / Transporter (T5) ainsi que l’Amarok.

Quant à la Panamera, elle prépare sa nouvelle génération pour 2016. Une seconde itération qui devrait être le premier modèle du groupe à adopter la plateforme MSB actuellement conçue par Porsche, et destinée à regrouper tous les modèles haut de gamme du groupe, Bentley, Porsche, Volkswagen ou Audi. Toujours produite à Leipzig, la Panamera profitera d’un petit changement d’organisation. Une nouvelle extension de l’usine qui produit Cayenne, Panamera et Macan est prévue, pour produire directement sur place les caisses. Actuellement, ces dernières sont assemblées et peintes à Hanovre, puis expédiées vers Leipzig pour l’assemblage final.

Simplification du processus industriel en vue également pour le Cayenne. Ce dernier quittera quant à lui Leipzig, pour rejoindre l’usine qui produit actuellement ses caisses peintes : Bratislava en Slovaquie. Il y sera assemblé aux côtés de ses cousins de plateforme : Q7 et Touareg…

Source : Volkswagen / Porsche

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Quelques changements industriels pour les prochains Tiguan, Panamera et Cayenne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

Pas cons les mecs : plus c’est cher, plus c’est fabriqué par de la main d’oeuvre low cost. Et après ils vont nous seriner avec la « deutsche qualitat ». Y’a que les bobos pour encore adhérer à de telles inepties.
Les constructeurs français ont au moins la décence de fariquer leurs modèles des gammes supérieures en France, eux !

SGL
Invité

Oui quel paradoxe, les autos Françaises sont de plus en plus Fiables et de mieux en mieux fini pour les gammes supérieures comme les Peugeot et DS et fabriqué en France, pourtant elles trainent une image très moyenne par rapport aux HDG fabriqué en ex-bloc de l’est.

samuel
Invité

Juste pour Info , la Slovaquie ne partage pas de frontiere avec l’ Allemagne. Le pays voisin de l’ Allemagne du côté de Leipzig, c’ est la Tchéquie.

pedro
Invité

« ses caisses peintes qui transitent ensuite de l’autre côté de la frontière : Bratislava en Slovaquie »
oui alors deux solutions: La phrase est valable seulement si vous pliez la carte. La effectivement on peut faire une frontiere entre l’allemagne et la SK.
soit Merkel veut nous refaire l’Anschluss avec l’Autriche mais la derniere fois ca n’a pas tres bien marché. Enfin les annexions semblent revenir a la mode alors bon…

Tom
Invité

Y a encore des gens qui croient à la qualité allemande? La seule marque qui fait du luxe c’est Mercedes dans son usine Maybach. Un Cayenne et un touareg tombent de la même chaine, la R8 n’est autre qu’une Lamborghini déguisée, le tt S n’est qu’une golf gti! Ouvrez les yeux les pigeons, une S3 c’est la même chose qu’une Leon cupra mais vendue 20 000€ plus chère, et ça prend pas une coube!

Chantal. P
Invité

tant que ca pousse les kékos en mrs ca va

wpDiscuz