Accueil Abarth La future Alfa Romeo MX-5 débaptisée ?

La future Alfa Romeo MX-5 débaptisée ?

181
18
PARTAGER

L’idée était excellente pourtant : via un accord avec Mazda, la prochaine génération de la MX-5 serait utilisée comme base pour ressusciter le Spider Alfa : motorisation et style milanais, fabrication japonaise, tout pour plaire en quelque sorte. Automotive News rapporte que finalement les choses pourraient être un peu moins simples.

Selon des sources citées par le correspondant italien du site, une réunion devrait avoir lieu entre les représentants du groupe Fiat et ceux de Mazda pour rediscuter les termes de l’accord autour du roadster. Le problème vient de la résolution de Sergio Marchionne, qui, fidèle à ses sentences définitives la main sur le coeur dès qu’il s’agit d’Alfa Romeo avait déclaré en septembre dernier « Tant que je serais à la tête du groupe Fiat, il n’y aura pas d’Alfa Romeo construite hors d’Italie… » Comme Hiroshima est un peu loin de Milan, c’est effectivement un problème.

Plutôt que de casser un accord en cours, ce qui aurait des conséquences financières, et de rater une bonne idée, badge Alfa ou pas, les responsables de Fiat exploreraient donc d’autres voies pour implémenter la collaboration prévue. Selon les sources d’Automotive News, la solution la plus séduisante serait de faire du roadster une Abarth. Fiat a également un roadster dans son passé récent. A suivre.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "La future Alfa Romeo MX-5 débaptisée ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nithael1970
Invité

Le retour de la Barchetta…

seb92
Invité

Très très bonnw nouvelle.
Cette voiture sera une fiat puis une abarth.
Alfa pour l’image à déjà la 4c donc pas besoin de cette voiture.
Bonne nouvelle qu’alfa comme maserati ou ferrari reste en 100% made in italie.

mylolaurent
Invité

oui comme ça elle continueront a tomber en panne! gloire au japonaises

seb92
Invité

???

AZZURRA
Invité

@mylolaurent Si tu apportais un peu plus d’éclaircissement sur ta remarque, ça aiderait seb92 et moi. PS pas de moteur japonais sur une italienne capisci?
Le spider ALFA sera sur la base de la 4C c’est ça la bonne idée, pas besoin des japonais pour faire un châssis qui tient la route .

Savito
Invité

Hello,
Je croix que tu fait erreur sur les pannes des auto. Celle qui tombent le plus en panne ce sont les modèles allemand. On te vent de la M très chères. Côté japonaise aussi la liste des pannes est longue! Curieusement ce sont les auto du groupe Fiat qui sont le moins arrêté sur le bord de la route. Je suis assureur, et les remorquages sont souvent allemands. De plus tristes à l’intérieur.

wizz
Membre

regarde ta liste
il est fort possible que tu n’aies jamais remorqué une Lada
Doit on conclure que les Lada sont d’une fiabilité légendaire???

En Arabie Saoudite, les chiffres sont pourtant bien clairs. Les accidents d’automobiles concernant des conductrices, c’est 0.00001% des cas. Doit on conclure que dans leur pays, les femmes sont de meilleures conductrices que les hommes?

Bref, comme conclusion hative, tu es champion…
« je ne vois pas, donc tout est parfait… »

Chantal. P
Invité

Normal qui l’on voit plus d’allemandes remorquées vu qu’ils s’en vend plus que des italiennes ! C’est d’une logique ! LEs italiennes ne tombent pas en panne, elles prennent feu c’est encore mieux, c’est de l’auto recyclage.

beniot9888
Invité

Alors Chantal ? Le trollage contre les « rageux Renault » ne marchant pas, tu t’es dit que t’allais venir troller chez Fiat ?

Bonne chance. Ne désespère pas, quelqu’un finira bien par s’intéresser à toi.

Invité

Comme les Porche GT3 en ce moment et les Mini ici à Luxembourg au moins 3 depuis le début 2014 à ma connaissance.J’étais propriétaire de 1Alfetta 20. en 1979 de 2Alfa 156 et d’une 159 mon fils mon gendre et ma fille ont eu 3 156 et 1. 147 2. Pandas 1. Punto Cabrio.Jamais de pannes sauf la 1ére Panda après 7 années par temps très brumeux des difficultés à démarrer et aucun incendie.Tandis que les Golf et surtout ma BMW 735i de vraies catastrophes.

wpDiscuz