Accueil Alfa Romeo Spyshots : Mazda MX-5 / Alfa Romeo Spider

Spyshots : Mazda MX-5 / Alfa Romeo Spider

116
19
PARTAGER

Le développement de la prochaine génération de roadster MX-5, qui doit aussi donner naissance à un modèle de la gamme Alfa Romeo, avance. Les prototypes encore affublés de carrosseries bricolés sont de sortie avant une première apparition publique à l’horizon 2015.

L’accord entre Fiat et Mazda scellé, les ingénieurs japonais travaillent à présent sur le développement de la nouvelle génération du roadster fétiche de la marque, dernier représentant d’une lignée de sportive en provenance d’Hiroshima.
Les prototypes qui circulent ne sont pour l’heure que des mulets, dépourvus de la carrosserie définitive. On reconnaît donc les traits de l’actuelle MX-5, avec quelques bricolages qui évoques les évolutions techniques. Les phares avancés indiquent une mise en conformité avec les réglementations de choc piéton, et donc une structure avant plus envahissante. Les voies sont élargies comme en témoignent les ailes larges. Quant à l’empattement, il devrait légèrement s’allonger pour améliorer l’habitabilité.

Côté style et motorisations, les deux marques feront bande à part. On retrouvera des moteurs Skyactiv pour la Mazda, sans doute en version 1,6l ou 2,0l. Quant à Alfa Romeo, ce sont les derniers moteurs 4 cylindres 1.4l du groupe italien qui sont attendus, mais aussi le 1750 TBI..

Source et photos : Autocar

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Spyshots : Mazda MX-5 / Alfa Romeo Spider"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
maytal
Invité

avec une lancia fulvia pour completer le tout, on espere !

SGL
Membre

Attention, Alfa risque de perdre son âme.
non pas que la Mazda est mauvaise (toutes les Mazda sont globalement des bonnes voir très bonnes voitures) Mais le faite que les ingénieurs italiens ne se sont pas penchée sur le berceau à la conception fait tache sur le principe.

SGL
Membre

Je t’ai grillé Bruce ! na!

Bruce
Invité

Bravo sgl

Que veux tu ? Parfois je regarde aussi canal 😉

Oui je suis content >>> premier essaies de l alfa 4 C >>> hyper concluant

Et la que vois je !! Le mulet du futur spider 🙂

Tout doucement le plan de Sergio fonctionne et avance >>> ghibli ..quatroporte ..

À ce rythme ..bientôt le group Fiat sera redoutable 🙂

Géro
Invité

Pour le rédacteur :
Vous dites « les derniers moteurs 1.4 T-jet » depuis ils sont passé au Multiair.
Les 1ers T-jet dataient de la Bravo.

Géro
Invité
Les T-jet n’existe plus sur la Mito, et sur la Giulietta il ne reste que le T-jet 120 qui n’a pas évolué depuis la Bravo. Que voulez-vous donc dire par « les derniers moteurs 1.4 T-Jet » ? Encore une fois il n’y a pas de « derniers », il n’y a que des anciens. Alors que nous savons tous (peut-être sauf vous) que le Multair est le remplacement des T-jet avec le système éléctro-hydaulique des soupapes, comment pensez-vous qu’un futur modèle qui sortira dans 2 ans sera « attendu » pour reprendre vos termes avec les « vieux » moteurs tout en sachant dans le même temps… Lire la suite >>
Géro
Invité

Je ne sais pas vous mais c’est étonnant tout de même des mulets 2 ans avant la sortie.
Généralement lorsqu’on voit des mulets c’est que le modèle devrait plus trop tarder (genre quelques mois)

Géro
Invité

Oui c’est vrai. C’est souvent comme ça que ça se passe

tom
Invité

Moi ce qui me fait doucement rigoler c’est que sur une vidéo récente, on voit le responsable Alfa pour la France bien gêné qu’on évoque Mazda devant lui et ne l’a pas repris du tout quand l’intervieweur évoquait le futur spider. Fierté mal placée, comme si il avait honte de l’origine japonaise du futur spider. Perso je tiens Mazda en très haute estime et c’est Alfa qui a bien de la chance que Mazda développe le roadster vu qu’ils n’auraient sans doute pas pu faire mieux.

wpDiscuz