Accueil Coupés Spyshots : la Mercedes AMG SLC/GT passe au hayon

Spyshots : la Mercedes AMG SLC/GT passe au hayon

99
6
PARTAGER

La remplaçante de la SLS continue son développement dans le plus grand secret mais les photographes traquent l’allemande sans relâche pour découvrir de nouveaux éléments à son sujet. Même si elle demeure toujours totalement camouflée, un nouveau détail apparaît aujourd’hui.

Les photo volées du jour dévoilent l’ouverture de son coffre, à hayon. Contrairement à la SLS où la lunette arrière ne suit pas le capot du coffre, la R190 change de profil avec un arrière façon hatchback. La disparition des portes papillon déjà visible sur d’anciens prototypes est toujours d’actualité ici. D’autres images révèlent également l’intérieur  via ce lien.

L’actuelle Mercedes SLS AMG se retirera prochainement du catalogue Mercedes pour laisser la place non pas à une digne héritière mais à un coupé intégralement repensé. De son nom de code R190, elle pourrait s’appeler Mercedes AMG GT, GT ou SLC. Plus abordable (autour des 75 000 euros), elle se positionnera davantage comme concurrente de la Porsche 911. Aussi large, sans doute plus courte que la SLS mais aussi moins puissante ou encore plus légère, la R190 sera bien différente que cette dernière. Sous le capot, elle devrait accueillir un V8 4,0 litres biturbo développant aux alentours des 500 chevaux.

Les clichés sont à voir en intégralité ici.

Via Jalopnik & Vibilagare

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Spyshots : la Mercedes AMG SLC/GT passe au hayon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rickyspanish
Invité

L’extérieur semble pas mal, par contre à l’intérieur c’est spécial …

Gallarton1O5
Invité
J’aime beaucoup! Et c’est sympa l’attache remorque, les hollandais apprécieront!^^ Sinon j’ai toujours autant de mal à comprendre le positionnement… 75000€ me paraissent presque peu, on est dans la fourchette haute de la SLK… la SLC aura sans aucun doute une variante cabrio, le SLK perdra tout son intérêt! La Porsche démarre tout de même à près de 20000€ en plus! Et surtout elle offre une configuration 2+ »2″… Pour avoir 4 vraies places, il y a le SL, mais qui démarre largement plus cher que la 911… J’ai d’avantage l’impression que ce coupé (et un futur Roadster) ne se calquent… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

Il est quasi certain qu’à 75k, le SLC ne sera pas livré en version à 500 watts hein.. Ca sera plus certainement les V6 et autres 4 pattes de l’air du temps.
Le SLK restera plus dans un rôle urbain/daily/petit et la SLC se positionnant plus de manière sportive (voir voies aussi larges que le SLS) ou exclusives.
Peut-être plus sur le segment d’un E Coupé en moins chiant/bourgeois…

KifKif
Invité

ENFIN une descendante à la 928 😀

Reno
Invité

Sauf que la 928 avait 4 places… 🙁
Ce serait sympa de nous faire des voitures de sport qui permettent aussi d’emmener les enfants en balade !
Du coup, j’ai pas le choix… faut garder la 911 !
En meme temps, y a pire comme choix… 😉

juuhuu
Invité

Ca va être difficile si tu veux plus de 4 places en voiture de sport avec les gamins… une 6 avec un bon moulin ? ou la tryptique M5/AMG/RS, et si t’es blindé en gosses, il te reste le R AMG…

wpDiscuz