Accueil Mercedes Nos lecteurs ont du talent : Thomas et un trio de Mercedes...

Nos lecteurs ont du talent : Thomas et un trio de Mercedes amphibies

104
0
PARTAGER

Un prototype c’est bien, mais plusieurs qui circulent en convoi, c’est mieux. C’est ce qu’a eu la chance de rencontrer un de nos lecteurs sur une route de l’Utah. Un convoi de Mercedes lourdement caparaçonnées : Classe-C et SLC / R190.

Les derniers tests des prototypes de déroulent autour du monde, permettant de valider le fonctionnement des divers système, en particulier face aux conditions climatiques. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les trois Mercedes surprises sur une route de l’Utah, dans la région de Moab, ont été servies. Les pluies torrentielles ont transformé la route en torrent d’eau et de boue.

Trois prototypes donc, dont une berline qui semble bien d’après ses dimensions être la prochaine Classe-C. Un modèle d’importance, car il devrait permettre à la marque de gonfler ses ventes aux Etats-Unis où elle sera produite pour la première fois. La présentation doit intervenir au début de l’année prochaine, probablement dès le salon de Détroit en janvier.

La berline est suivie par deux coupés. Peu de doute sur ce sujet, il s’agit de la prochaine SLC / AMG GT, en cours de développement sous le code R190. Un coupé qui arrivera alors que la SLS AMG arrivera à la fin de sa carrière, mais qui ne la remplacera pas vraiment. La cible est bien différente, car Mercedes vise ici la Porsche 911… Elle conserve toutefois une architecture classique pour la marque à l’étoile avec un moteur en position centrale avant.

Merci à Thomas pour ses clichés. Si vous voulez vous aussi partager des photos d’un prototype, d’un véhicule hors du commun ou d’une création de votre cru, n’hésitez pas à nous laisser un message sur notre page de contact. Nous serons heureux de la publier.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz