Accueil Constructeurs chinois Le « black cab » passera à l’électrique

Le « black cab » passera à l’électrique

87
2
PARTAGER

Voilà une nouvelle qui ressemble fort à une riposte du Metrocab de Frazer-Nash. Ainsi, Geely annonce que London Taxi International prépare un véhicule électrique avec prolongateur d’autonomie.Ainsi Geely s’apprête à dépenser 200 millions de livres (240 millions d’euros.) L’objectif étant de créer d’ici 5 ans un taxi « zéro émission ». Comme son rival Metrocab, il s’agirait d’un électrique avec prolongateur d’autonomie. En prime, il serait capable de décrocher 5 étoiles à l’Euro NCAP et le TCO serait abaissé.
Au passage, LTI souligne que son taxi est un modèle dédié et non « un van transformé » (cf. les réalisations de Nissan, Toyota et Byd.)

En attendant, LTI commercialisera en 2015 un taxi aux normes Euro 6, suite à un partenariat avec VM Motori (qui fournit le diesel.)

Compte tenu de l’habitude de Geely de faire des effets d’annonces et de la situation précaire de LTI, ça sonne fort comme un énième coup de bluff…

Crédit photo : LTI

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le « black cab » passera à l’électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
slip a franges
Invité

dommage s’il s’agit comme vous le supposez d’un coup de bluff, car je le trouve très réussi, et bien plus sympa que l’horrible van nissan

Bernardo
Invité

. . . hum¨^^
on dirait une 500 L Black Cab Edition . . .

wpDiscuz