Accueil F3 Résultats et brèves des autres disciplines

Résultats et brèves des autres disciplines

46
0
PARTAGER

Cette semaine, le championnat de Formula Gulf débarque à Abu Dhabi et il y a quelques news de l’autre côté de l’Atlantique.FG 1000

15 jours après l’ouverture, à Dubaï, la Formula Gulf se rend à Abu Dhabi. Natasha Seatter, invitée surprise de la première manche, est rentrée chez elle. Par contre, Tom Bale est présents cette fois. Quant à Saud Al-Saud, il semble avoir définitivement disparu des tablettes.

Saeed Bintouq a été deux fois 2e à Dubaï. Donc, sans Seatter, il devrait logiquement passer 1er. C’était sans compter sur Bale, qui décroche sa première pole, pour son premier meeting en automobile.

FG 1000 1
Au feu vert, Bintouq part à l’assaut du Gallois et le dégage pour passer. Derrière, Abdullah Kabbani et Abdullah El Khereiji se bagarrent pour le 3e rang. Il y a un contact viril et Kabani, aileron explosé, doit rentrer aux stands. En tête, Bale veut récupérer son du. Il harcèle Bintouq, puis les deux pilotes se retrouvent de front. Bale passe et tel un vieux briscard, il enchaine les tours rapides pour creuser le trou.
Ainsi, Bale remporte sa toute première course, devant Bintouq et El Khereiji.

FG 1000 2

Dans la course 2, Bale effectue un mauvais choix de trajectoire. Bintouq profite que son adversaire fasse les poussières pour prendre la tête. Derrière, Kabbani prend la 4e place, derrière El Khereiji. On retrouve les luttes de la course 1 : Bale vs Bintouq et Kabbani vs El Khereiji. En même temps, avec 5 voitures en piste… Le Gallois a beau coller le redoublant, Bintouq tient le coup. Par contre, El Khereiji craque et Kabbani lui prend le bronze. En tête, Bintouq s’offre donc son premier succès 2013-2014, devant Bale.

FG 1000 3

Toyota Racing Series

Une première recrue pour la TRS 2014 : Pedro Piquet. Il s’agit bien sur de l’un des nombreux rejetons de Nelson Piquet. Jeune frère de Nelson Piquet Jr, Pedro s’illustre cette année en remportant la CIK Karting Academy. Et donc, il passe à l’automobile avec la Toyota Racing Series.

CIK

US F2000 et Pro Mazda

Jake Eidson est l’une des révélations de 2013. Autoritaire champion de F1600 (avec Cape Motorsport) et vainqueur du Team USA Scholarship, il vient de s’engager en US F2000. Il reste chez Cape Motorsport. Sachant que l’écurie sort de deux doublés dans la discipline, Eidson fait donc d’emblée figure de favori.
Belardi compte bien enfin barrer la route à Cape Motorsport. L’équipe comptera notamment sur deux Français, le redoublant Florian Latorre et un petit nouveau, Nicolas Jamin. Ce dernier vient de la FR 2.0 NEC, où il décroche un podium.

Enfin, on retourne chez Cape Motorsport, qui vient de créer une structure en Pro Mazda. Neil Alberico, vice-champion d’US F2000 avec cette équipe, est le premier à s’engager.

Team USA

Bonus

Nico Rosberg se fait régulièrement surnommer « Britney Spears » par les membres de l’équipe Mercedes. Mais lors d’une opération en Suisse, il s’est découvert un nouveau surnom…

A son arrivée à l’hôtel, le réceptionniste lui dit :  » Bienvenue, monsieur Hamilton. » Le pilote allemand lui répond avec tout le sérieux du monde : « Je suis monsieur Rosberg. Mais c’est pas grave, on nous confond tout le temps. » Il s’est ensuite empressé de twitter l’anecdote.

C’est vrai, ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau, non ?

Rosberg Hamilton

Crédits photos : FG 1000 (photos 1 à 4), CIK (photo 5), Team USA Scholarship (photo 6) et Daimler (photo 7)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz